Narbonne : Centre Hospitalier Universitaire (CHU)

Narbonne : Qu’est-ce qu’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) ?

Un Centre Hospitalier Universitaire est en premier lieu un établissement public qui jouit d’un statut de personne morale de droit public. Il assure une mission de service public et est soumis au contrôle de l'État par la tutelle des Agences Régionales de Santé (ARS). Les Centres Hospitaliers Universitaires jouissent d'une certaine autonomie de gestion même s’ils sont la plupart du temps rattachés à une commune.

Narbonne : Quelles sont les missions d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) ?

Un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) a tout d’abord pour mission d’offrir une prise en charge et des soins de très haut niveau et hautement spécialisés pour la plupart des pathologies survenant dans votre ville Narbonne, auxquelles peuvent être confrontées les patients : cardiologie, cancérologie, entérologie, neurologie, néphrologie, chirurgie, urologie, ….

. Les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de votre ville Narbonne disposent d’un plateau technique très évolué et complet (blocs opératoire, appareils de radiologie,…) et peuvent recevoir les patients en urgence 24h/24h.

En partenariat avec les facultés de médecine de votre ville Narbonne, d’odontologie et de pharmacie, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) participe à l’enseignement universitaire et post universitaire, à la formation des praticiens hospitaliers et non hospitaliers.

Enfin le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de votre ville Narbonne, par le biais de la recherche clinique, participe activement aux progrès des sciences médicales et pharmaceutiques en liaison avec les Universités.

Narbonne : Quelle place occupent les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) dans le système de Santé de votre région ?

Les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) occupent une place prépondérante dans l’organisation hospitalière de votre ville Narbonne et constituent des pôles de référence autour desquels l’offre de soins s’organise.

Narbonne - On compte en France 29 Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) dont dépendent 200 sites hospitaliers et où travaillent 300 000 professionnels de Santé, salariés administratifs et techniques. Par ailleurs, de par leur mission d’enseignement, les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) accueillent en permanence 60 000 étudiants.

Choix d'une autre région

Choisissez votre département en
cliquant sur la carte

48 30 34 11 66
Etablissements Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Narbonne
Dép.   Ville   Etablissement Voir
 
11

Narbonne

Clinique Les Genêts X Clinique Les Genêts
44 quai Vallière
11108 Narbonne
Tél :   Afficher le numéro de téléphone


11

Narbonne

Polyclinique Le Languedoc X Polyclinique Le Languedoc
Avenue Côte des Roses BP 815
11108 Narbonne
Tél :   Afficher le numéro de téléphone


11

Narbonne

Centre Hospitalier X Centre Hospitalier
Boulevard du Docteur Lacroix BP 824
11108 Narbonne
Tél :   0468426000