Annuaire sanitaire et social - médico social

Accueil>Centres hospitaliers>Nord-Pas-de-Calais>Pas-de-Calais>Divion

Centres hospitaliers à Divion

Caractéristiques des Centres hospitaliers à Divion

Divion possède un ou des Centres hospitaliers qui représentent un centre d’activité important pour la ville. En effet bien souvent les Centres hospitaliers sont les plus grands employeurs des villes où ils sont implantés.

Les Centres hospitaliers de Divion sont soient locaux, soient régionaux.

Un Centre hospitalier local a sa zone d’influence limitée à sa ville et les communes limitrophes. Il ne s’occupe que des maladies et interventions chirurgicales simples.

Le Centre hospitalier régional rayonne sur toute la région et traite les cas plus pointus, nécessitant plus de technicité et de sophistication pour le plateau technique.

Organisation commune des Centres hospitaliers à Divion

A Divion comme dans toute la France, les Centres hospitaliers sont tous des établissements publics de santé. Is se doivent donc d’accueillir tous les usagers qui ont besoin de soins, sans distinction. Ils répondent aussi à des normes de sécurité et d’hygiène exigeantes.

La responsabilité d’un centre hospitalier à Divion est confiée à un Directeur qui a pour l’aider dans ses fonctions, un Directoire composé de spécialistes dans chaque domaine de la gestion d’un hôpital.

Accéder aux Centres hospitaliers de Divion

Les Centres hospitaliers de Divion sont répertoriés dans notre annuaire. Ils y figurent avec leurs coordonnées et vous pouvez rechercher leur localisation grâce à une carte.

Certains mettent à votre disposition une fiche descriptive qui vous alimente en informations fort utiles. En particulier, vous y trouverez les coordonnées et les responsables des différents services : obstétrique, chirurgie, rhumatologie, hématologie, oncologie,…. .

Une fiche de contact est à votre disposition pour fournir à l’établissement vos coordonnées et l’objet de votre demande. Vous prendrez ainsi contact directement avec la personne la plus compétente du centre hospitalier de Divion pour vous répondre, et tout ceci sans perte de temps.

Choix d'une autre région

Choisissez votre département en
cliquant sur la carte

59 62
Etablissements Centres hospitaliers Divion
Dép.   Ville   Etablissement Voir
 
62

Divion

Polyclinique de la Clarence X Polyclinique de la Clarence Hospitalisation Rue du Dr Charles Legay
62460 Divion
Téléphone : Afficher le numéro de téléphone
Statut :privé participant service public Nombre de lits : 121