Maine-et-Loire : les établissements d’accueil des handicapés

Toutes les données pour choisir un établissement d’accueil des handicapés, Maine-et-Loire

Conformément à la loi du 11 février 2005, toute personne atteinte d’un handicap a le droit à un ensemble de moyens pour compenser et alléger les contraintes à son activité et à sa participation à la vie sociale. Parmi ceux-ci, le recours à un établissement d’accueil pour handicapés dans le département Maine-et-Loire est l’un des principaux.

Avec l’Annuaire Sanitaire et Social vous disposez de listes géographiques bien définies faisant figurer tous les établissements auxquels vous pouvez faire appel. Encore faut-il bien déterminer quel type d’établissement d’accueil pour handicapés Maine-et-Loire correspond à vos besoins.

Un large panel d’établissements d’accueil des handicapés pour Maine-et-Loire

Le profil de la personne handicapée à prendre en charge est déterminant pour choisir le type d’établissement qui vous convient.

Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte, que la recherche se dirige plutôt vers une structure d’hébergement ou un centre d’activités et d’éducation, le choix de l’établissement d’accueil pour handicapés Maine-et-Loire sera totalement différent.

Les différents types d’établissement d’accueil pour handicapés Maine-et-Loire.

L’hébergement des enfants et adolescents se fera dans un IEM ou un ITEP selon les caractéristiques du handicap et les besoins médicaux. Pour la pédagogie et les activités éducatives, vous pourrez avoir recours à un Institut Médico Educatif (IME) avec une variante professionnelle pour les IMPRO.

Les établissements d’accueil des handicapés adultes pour Maine-et-Loire sont principalement les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS) et les Foyers de vie ou d’accueil médicalisé (FAM). Les activités d’insertion par le travail se pratiqueront elles au sein des Etablissements et Services d’Aides par le Travail (ESAT)

Pour chaque établissement d’accueil des handicapés Maine-et-Loire, notre annuaire vous proposera une fiche d’informations et leurs coordonnées pour une prise de contact direct.

Choix d'une autre région

Choisissez votre département en
cliquant sur la carte

53 72 49 44 85
Etablissements Etablissement accueil handicapes Maine-et-Loire
Dép.   Ville   Etablissement Voir
 
49

Chemillé


49

Beaucouzé


49

La Possonnière


49

Bouchemaine


49

Cholet


49

Cholet


49

Trélazé


49

Saint-Sylvain-d'Anjou


49

Saint-Barthélemy-d'Anjou


49

Saint-Hilaire-Saint-Florent


49

Saint-Barthélemy-d'Anjou


49

Beaupréau


49

Cholet


49

Beaupréau


49

Châteauneuf-sur-Sarthe


49

Trélazé


49

Saint-Sylvain-d'Anjou


49

Angers


49

La Pommeraye


49

Saint-Barthélemy-d'Anjou


49

Doué-la-Fontaine


49

Bouchemaine


49

Saint-Barthélemy-d'Anjou


49

Saint-Barthélemy-d'Anjou


49

Avrillé


49

Saint-Barthélemy-d'Anjou


49

Saumur


49

Vernantes


49

La Pommeraye