Annuaire sanitaire et social - médico social

Accueil>Foyer logement>Aquitaine>Landes>Rion-des-Landes

Un foyer logement à Rion-des-Landes

Définition du foyer logement à Rion-des-Landes

A Rion-des-Landes ou dans ses environs, un foyer logement est une solution qui permet aux personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes dans les gestes de la vie quotidienne, de disposer d'un lieu de vie, intermédiaire entre le logement individuel, souvent devenu trop grand et mal commode et la maison de retraite médicalisée.

Le foyer logement est avant tout un ensemble d'appartements organisés autour de parties communes. Il est, à Rion-des-Landes et dans ses environs, géré dans la plupart des cas, par les CCAS.

Un foyer logement, ne dispose pas de structure médicale à proprement parler. Une permanence de personnel qualifié, infirmière, gardien, … permet de sécuriser le quotidien des personnes âgées à Rion-des-Landes.

A qui est destiné un foyer logement à Rion-des-Landes?

Le foyer logement est destiné, à Rion-des-Landes, aux personnes âgées vivant seules ou en couple, qui sont autonomes dans leur vie quotidienne et à revenu modeste.

Le vieillissement de la population à Rion-des-Landes et dans ses environs pose le problème de la dépendance et de la médicalisation progressive des lieux de vie des personnes âgées. La solution du maintien à domicile atteint ses limites, à Rion-des-Landes comme dans toute la France du fait de l'inadaptation des logements individuels. Le foyer logement apporte ainsi une solution qui préserve l'indépendance des personnes âgées et permet d'aborder sereinement cette nouvelle étape de la vie

Trouver un foyer logement près de Rion-des-Landes

Consultez les fiches de foyer logement à proximité du centre de Rion-des-Landes . Contactez directement les établissement via le formulaire de demande d'information

Choix d'une autre région

Choisissez votre département en
cliquant sur la carte

33 24 47 40 64
Etablissements Foyer logement Rion-des-Landes
Dép.   Ville   Etablissement Voir
 
40

Rion-des-Landes