Les Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans

Caractéristiques et missions des Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans

Les Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans sont des établissements médico-sociaux placés sous le contrôle du Conseil Départemental qui peuvent être de statut privé, dépendant d’associations ou de fondations, ou bien de statut public.

Les Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans ont pour mission d’accueillir des enfants, adolescents et jeunes adultes qui ne peuvent plus rester dans leur milieu familial, soit pour des raisons de protection, soit à cause de troubles du comportement.

Habilitation et financement des Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans

Les Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans peuvent être habilitées soit pour la protection de l’enfance (article N° 375 du code Civile), soit pour la prévention de la délinquance juvénile (Ordonnance du 2 février 1945 sur l'enfance délinquante), soit pour ces deux missions.

Le financement des Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans est intégralement assuré par le Département de rattachement de la commune où se trouve l’établissement. Pour les structures privées, la dotation pour leur financement est calculée sur la base d’un prix à la journée pour chaque enfant et adolescent accueilli.

Comment trouver des informations sur les Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans ?

Notre annuaire recense toutes les Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de France et donc de Autrans. Nous vous en proposons donc une liste exhaustive qui est très régulièrement mise à jour.

Pour certaines des Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS de Autrans, nous vous proposons également un texte descriptif qui vous donne de précieuses informations sur ses habilitations, le personnel spécialisé qu’elle met au service de ses jeunes résidents, leurs modalités d’accueil en internat ou en Service de suite.

Il vous sera dès lors, facile de contacter l’établissement qui correspond à vos besoins.

Choix d'une autre région

Choisissez votre département en
cliquant sur la carte

01 74 73 69 42 07 26 38
Etablissements Maison d'Enfants à Caractère Social - MECS Autrans
Dép.   Ville   Etablissement Voir
 
38

Autrans

X Les Carlines Protection de l'Enfance Route de Méaudre BP 11
38880 Autrans
Statut :privé non lucratif


38

Autrans

X OVE MECS Eugène CHAVANT Protection de l'Enfance le Bourg de Dessus
38880 Autrans
Statut :privé non lucratif Nombre de lits : 36 Code insee :8710B Hébergement médicalisé pour enfants handicapés