Ladignac-le-Long : Maison de retraite publique, associative ou privée

Les Maisons de retraite publiques, associatives ou privées de Ladignac-le-Long

A Ladignac-le-Long comme dans toutes les villes de France, les maisons de retraite peuvent être publiques, associatives ou privées. Les différences de statut juridique déterminent des caractéristiques propres à chacun de ces établissements.

Les maisons de retraite publiques de Ladignac-le-Long, beaucoup plus nombreuses que les associatives ou privées, sont rattachées à la commune lorsqu’il s’agit de foyers logement ou à l’hôpital local pour les Unités de Soins de Longue Durée.

Les maisons de retraite associatives sont toutes la propriété d’associations à but non lucratifs ou de fondations qui sont laïques ou bien confessionnelles. Leur nombre est certes moins important que celui des maisons de retraite publiques mais elles sont presque deux fois plus nombreuses que les établissements privés.

A côté des maisons de retraite publique et associatives de Ladignac-le-Long, il existe les établissements privés qui sont principalement des EHPAD et appartiennent à des grands groupes.

A Ladignac-le-Long, quels sont les critères de choix entre maisons de retraite publiques, associatives ou privées ?

Pour choisir une maison de retraite à Ladignac-le-Long, publiques, associatives ou privées, il vous faut prendre en considération plusieurs facteurs.

Le premier qui établit une différence de poids entre les maisons de retraite publiques, associatives ou privées de Ladignac-le-Long est le critère financier. En règle générale, les maisons de retraite privées sont plus chères que les maisons de retraite publiques ou associatives.

Ensuite, il faut tenir compte du niveau de prestation offert par ces maisons de retraite publiques, associatives ou privées de Ladignac-le-Long. Les établissements publics ne sont pas en général les mieux placés sur ce critère, alors que les structures privées sont plus orientées vers les services et le confort.

Comment faire pour trouver une maison de retraite publique, associative ou publique à Ladignac-le-Long ?

Quelles soient publiques, associatives ou privées, toutes les maisons de retraite de Ladignac-le-Long sont présentent dans l’Annuaire sanitaire et social. Le statut juridique de chacune est généralement mentionné

Leurs coordonnées et leur situation sur un plan, vous facilitent la prise de contact et le choix pour trouver la maison de retraite publique, associative ou privée de Ladignac-le-Long qui vous convient.

Choix d'une autre région

Choisissez votre département en
cliquant sur la carte

23 19 87
Etablissements Maison de retraite publique, privée ou associative Ladignac-le-Long
Dép.   Ville   Etablissement Voir
 
87

Ladignac-le-Long

EHPAD Maison de Retraite X EHPAD Maison de Retraite Etablissements d'Hébergement 4 Impasse Les Terrasses
87500 Ladignac-le-Long
Téléphone :0555093933
Statut :public Nombre de lits : 72 Code insee :8899B Action sociale sans hébergement n.c.a.