La maison de retraite publique, privée ou associative Saint-Germain-les-Belles

Les maisons de retraite publiques dépendent du secteur hospitalier, de la commune ou du département. Elles peuvent être médicalisées, conventionnées, et/ou spécialisées Alzheimer.

Elles peuvent également être indépendantes du secteur public. Elles sont alors privées ou associatives

Présentation des maisons de retraite publiques, privées ou associatives Saint-Germain-les-Belles

La majorité des maisons de retraite publiques, privées ou associatives peuvent accueillir des résidents 24h sur 24, 7 jours sur 7. Certaines proposent la possibilité d'accueillir les personnes pendant un temps limité. C'est ce que l'on appelle « l'accueil temporaire ».

Les maisons de retraite publiques, privées ou associatives peuvent aussi accueillir des résidents pour de plus longs séjours tout en assurant une surveillance médicale permanente. On appelle ces maisons de retraite publiques, privées ou associatives des USLD (Unités de Soins de Longue Durée).

Saint-Germain-les-Belles - Avantages de la maison de retraite publique

Les tarifs des maisons de retraite publiques Saint-Germain-les-Belles sont généralement plus compétitifs que ceux pratiqués par les établissements du secteur privé. Les prix des séjours sont fixés par le Conseil Général (département) dont dépend l'établissement.

Les maisons de retraite publiques Saint-Germain-les-Belles accueillent en priorité les personnes qui justifient de faibles ressources financières. La plupart de ces maisons sont habilitées à l'aide sociale. Leurs résidents peuvent donc bénéficier d'une aide dédiée au logement et à l'alimentation, des frais qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Saint-Germain-les-Belles - Inconvénients d'une maison de retraite publique

Elles sont bien moins nombreuses que les maisons de retraite privées. Elles sont donc recherchées. De ce fait, les maisons de retraite publiques de votre ville Saint-Germain-les-Belles affichent souvent complet.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des établissements correspondants à votre recherche

Vous pouvez affiner votre sélection en choisissant une ville du département Saint-Germain-les-Belles en bas de cette page

Choix d'une autre région

Choisissez votre département en
cliquant sur la carte

23 19 87
Etablissements Maison de retraite publique, privée ou associative Saint-Germain-les-Belles
Dép.   Ville   Etablissement Voir
 
87

Saint-Germain-les-Belles

EHPAD X EHPAD
5 avenue de Bagatelle
87380 Saint-Germain-les-Belles
Tél :   0555718392