Actualité

Assouplissement des conditions de visite en EHPAD à compter du 5 juin 2020

Posté il y a 10 mois

Actualités Covid-19

Alors que les visites des familles en EHPAD étaient à nouveau possibles depuis le 20 avril 2020 selon un protocole de sécurité sanitaire extrêmement stricte (voir actualité), le gouvernement a annoncé un assouplissement de ces conditions de visite pour tenir compte, à la fois de la régression de l’épidémie de Covid-19 et de l’approche des fêtes familiales (fêtes des mères/pères).

En quoi consiste l'assouplissement des conditions de visite ?

A compter du 5 juin 2020, en fonction des décisions des directeurs(rices) des établissements, les visites d’un résident d’un EHPAD pourront se faire à plus de 2 personnes à la fois, lorsqu’elles se dérouleront en extérieur, mais toujours à 2 personnes seulement, si elles se font dans une chambre.

Sous réserve qu’ils portent un masque, les mineurs pourront également participer à ces visites qui, par ailleurs ne se feront plus sous la surveillance d’un membre du personnel de l’établissement.

Rappelons que pour faciliter l’organisation de ces visites en EHPAD, le portail www.sanitaire-social.com propose gratuitement aux établissements un dispositif de formulaire en ligne qui permet aux familles d’en faire la demande et aux établissements de les gérer facilement (voir actualité).

Liste d'actualités