Actualité

Fin du port du masque dans les transports publics

Posté il y a 5 jours

À partir du lundi 16 mai 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun (bus, métros, trains, avions, taxis...), a annoncé M. Olivier VERAN le ministre de la Santé, le 11 mai 2022, à l'issue du Conseil des ministres.


FIN DU PORT DU MASQUE DANS LES TRANSPORTS PUBLICS

Le ministre de la Santé, a annoncé lors de sa conférence de presse du 11 mai 2022 la fin du port obligatoire du masque dans les transports publics (bus, métros, trains, taxis...) à partir du lundi 16 mai 2022.
Concernant le transport aérien, l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) a annoncé le même jour la levée de l'obligation de porter un masque dans les aéroports et à bord des avions dans l'Union européenne à partir du lundi 16 mai 2022.


PAS OBLIGATOIRE MAIS TOUJOURS RECOMMANDÉ

Cette protection mise en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19 restera cependant « recommandée », en particulier pour les personnes fragiles, car « nous ne sommes pas sortis de la cinquième vague » même si la situation hospitalière s'améliore, a ajouté M. Olivier VERAN.
Le port du masque reste donc recommandé en particulier dans les lieux clos et les grands rassemblements pour les personnes positives au Covid durant les 7 jours qui suivent leur période d'isolement, les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les personnes fragiles.


MAINTIEN DU PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LE HÔPITAUX, CLINIQUES ET EHPAD

Toutefois, le port du masque reste obligatoire dans les lieux de santé (hôpitaux, pharmacies, centres de santé, laboratoires de biologie médicale...) et les établissements médico-sociaux comme les EHPAD/maisons de retraite, les centres d’hébergement et d’accueil des personnes handicapées, pour les soignants, les patients et les visiteurs.
Pour rappel, le pass vaccinal est encore exigé, en complément du port du masque pour pénétrer dans ces établissements.

Liste d'actualités