Posté il y a 1 moisTemps de lecture : 1 minute
Le 4 avril, Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a présenté la restitution du CNR bien vieillir et annoncé une réforme sur le grand âge.
Les conclusions du Conseil national de la refondation (CNR) consacré au bien vieillir vont nourrir directement la réforme du grand âge que je vous annonce aujourd'hui, a précisé le ministre Jean-Christophe Combe lors de la restitution des travaux qui ont mobilisé près de 10 000 personnes au cours des six derniers mois.
La réforme du grand âge répondra selon le ministre à quatre priorités : reconnaître et simplifier la vie de ceux qui entourent les personnes âgées ; repérer l’isolement et mieux prévenir la perte d’autonomie ; simplifier l’accès aux services publics et à l’offre et enfin, lutter contre les maltraitances.
Les actions promises par le Gouvernement devraient se décliner à trois niveaux : dans un plan reprenant les propositions du CNR, dans la proposition de loi Grand âge qui sera débattue la semaine prochaine à l’Assemblée nationale et dans la future loi de financement de la sécurité sociale pour 2024.
il y a 2 jours
Le 31 mai est la journée mondiale sans tabac. Instituée par l’Organisation mo... [...]
il y a 1 mois
Laurent Frémont s’est vu confier la mission de tirer les enseignements de la crise s... [...]
il y a 2 mois
Le Gouvernement lancera des Etats généraux de la maltraitance, dont peuvent ê... [...]