Résidences séniors services - Le Petit-Pressigny (37350)

1 établissement

Des hébergements non médicalisés pour les locataires des résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny (en Indre-et-Loire)

Une des particularités des résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny est de proposer des hébergements adaptés à des personnes du troisième âge valides ou semi-autonomes qui souhaitent préserver leur indépendance. Ce type d’établissement, bien que non médicalisé, dispose toutefois d’un personnel présent de façon permanente afin d’organiser tous les services accessibles aux locataires. Cette solution d’accueil constitue une différence notable avec une structure de type EHPAD (maison de retraite) qui propose uniquement des chambres pour des aînés en situation de dépendance totale ou partielle, ayant besoin de soins infirmiers réguliers et de la surveillance constante du personnel médical.

Les personnes du troisième âge, vivant seules ou en couple, ont le choix entre plusieurs types de logements, selon ce que propose la résidence services/séniors qu’ils ont choisie : studio, appartement T2 ou T3 et même dans certains cas, maisonnette avec jardin privatif. Chacune des résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny (en Indre-et-Loire) référencées sur notre site internet comporte une fiche de renseignement qui vous permettra d’en savoir plus à ce sujet.

En général, ces hébergements sont loués pour une durée indéterminée (location permanente) et nécessitent la signature d’un bail avec la société qui s’occupe de la gestion de la structure. Une possibilité de location temporaire peut être également envisagée. Cette deuxième formule est particulièrement adaptée lorsque le futur résident veut tester une résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny ou en Indre-et-Loire (37), pour voir si elle correspond vraiment à ses besoins.  

En savoir

Localisation

à 15 km
Résidence pour Personnes Agées Les Hirondelles

28 place du Champ de Foire
36220 Martizay

MARPA - Maison de retraite non médicalisée - Hébergement pour personnes âgées - Martizay - ...

Ajouter aux favoris

En savoir

Des installations spécialisées au sein des appartements des résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny

Les appartements proposés au sein des résidences séniors avec services à Le Petit-Pressigny (en Indre-et-Loire) sont meublés et « prêts à vivre ». Ils disposent de tous les équipements nécessaires au confort et à la sécurité des occupants au quotidien. Les appartements comportent la plupart du temps une cuisine et une salle de bain aménagées. Cette dernière est souvent dotée d’un dispositif d’alerte en cas de chute par exemple. Certains appartements peuvent bénéficier d’autres installations liées à la sécurité comme les appareils de détection incendie et les systèmes de télésurveillance ou de télé-assistance avec appel d’urgence.

Niveau confort, le balcon et la connexion téléphonique/internet sont des options non négligeables. De plus en plus de résidences séniors avec services mettent également en place des équipements de téléconsultation médicale permettant la liaison avec un centre de soins ou un hôpital à Le Petit-Pressigny, mais aussi en Indre-et-Loire (37) ou dans la région Centre-Val de Loire.

La majorité des résidences séniors avec services offrent la possibilité d’emménager avec son propre mobilier, de personnaliser la décoration de son appartement à son goût et d’avoir des animaux de compagnie. Ces solutions permettent aux nouveaux occupants de conserver leurs habitudes afin de se sentir à l’aise et de se familiariser plus facilement avec les lieux. Pour sélectionner la structure d'accueil à Le Petit-Pressigny qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à consulter chaque fiche informative accessible sur notre annuaire en ligne.