Résidences séniors services - Villers-les-Ormes (36250)

3 résultats

Des hébergements autonomes pour les résidents des résidences séniors avec services à Villers-les-Ormes (dans l'Indre)

Une des particularités des résidences séniors avec services à Villers-les-Ormes est de proposer des appartements adaptés à des personnes âgées valides ou semi-autonomes qui souhaitent préserver leur indépendance. Ce type d’établissement, bien que non médicalisé, dispose toutefois d’un personnel présent de façon permanente afin d’organiser tous les services accessibles aux résidents. Cette solution d’hébergement constitue une différence notable avec une structure d'accueil de type EHPAD (maison de retraite) qui propose uniquement des chambres pour des séniors en situation de dépendance totale ou partielle, ayant besoin de soins infirmiers réguliers et de la surveillance constante du personnel médical.

Les personnes âgées , vivant seules ou en couple, ont le choix entre plusieurs types de logements, selon ce que propose la résidence services/séniors qu’ils ont choisie : studio, appartement T2 ou T3 et même dans certains cas, maisonnette avec jardin privatif. Chacune des résidences séniors avec services à Villers-les-Ormes (dans l'Indre) référencées sur notre portail comporte une fiche d'information qui vous permettra d’en savoir plus à ce sujet.

En général, ces appartements sont loués pour une durée indéterminée (location permanente) et nécessitent la signature d’un bail avec la société qui s’occupe de la gestion de la structure d'accueil. Une possibilité de location temporaire peut être également envisagée. Cette deuxième formule est particulièrement adaptée lorsque le futur locataire veut tester une résidences séniors avec services à Villers-les-Ormes ou dans l'Indre (36), pour voir si elle correspond vraiment à ses besoins.  

En savoir
Domitys Le Parc Balsan - Résidence avec Services - 36000 - Châteauroux
Logo Domitys Le Parc Balsan - Résidence avec Services
à 7 km
Domitys Le Parc Balsan - Résidence avec Services

63 avenue François Mitterrand
36000 Châteauroux

Résidence Services Seniors - Location - Courts séjours - Convalescence ...

Ajouter aux favoris
Association Résidence Les Jardins de Saint Luc - 36000 - Châteauroux
Logo Association Résidence Les Jardins de Saint Luc
à 7 km
Association Résidence Les Jardins de Saint Luc

8 rue Saint Luc
36000 Châteauroux

Résidence services - Résidence séniors - Appartements personnes ...

Ajouter aux favoris
à 7 km
Association Théopolis - Résidence Hestia

1 rue des Fontaines
36320 Villedieu-sur-Indre

Personnes âgées - Personnes handicapées - Hébergement - Résidence ...

Ajouter aux favoris

En savoir

La sécurité : un des objectifs essentiels des résidences séniors avec services à Villers-les-Ormes (dans l'Indre)

Les personnes du troisième âge attachées à leur confort se sentiront particulièrement à l’aise dans un endroit leur garantissant sécurité et sérénité. Chaque résidences séniors avec services situé à Villers-les-Ormes veille à respecter ces critères et dispose toujours d’un accès sécurisé (interphone, digicode et caméra de surveillance). Un employé à l’accueil peut également contrôler les entrées et sorties, et ainsi interdire le passage aux intrus. Un veilleur de nuit est systématiquement présent de 20h jusqu’à 7h ou 8h du matin selon la structure. Une alarme située dans chaque hébergement peut-être aussi reliée à l’accueil en cas d’intrusion. Ce système de sécurité est idéal lorsque les locataires partent en week-end ou en vacances par exemple.

Les équipes au sein des résidences séniors avec services à Villers-les-Ormes (dans l'Indre) offrent une surveillance permanente et sont aptes à intervenir auprès des locataires dès qu’ils en ont besoin. Les aînés sont ainsi rassurés, ce qui leur évite de se sentir livrés à eux-mêmes et isolés.

Les résidences séniors avec services à Villers-les-Ormes, dans l'Indre (36), proposent en général des systèmes adaptés aux personnes du troisième âge dans tous leurs hébergements, comme des cordons de sécurité répartis dans chaque pièce, très utiles en cas de mauvaise chute ou de malaise. Dans la même optique, des systèmes de télésurveillance ou de télé-assistance peuvent aussi être mis en place pour permettre les appels d’urgence via, par exemple, des bracelets ou des pendentifs électroniques qui sont connectés à la réception de jour comme de nuit. Tout est fait pour que les aînés puissent bénéficier d’une assistance à tout moment sur leur lieu de vie.