Posté il y a 6 moisTemps de lecture : 2 minutes
Cette décision du gouvernement fait suite à l’avis favorable de la Haute Autorité de santé donné fin mars à la levée de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les soignants et les autres professionnels concernés.
Les soignants qui avaient été suspendus faute de schéma vaccinal complet contre le Covid-19 vont pouvoir être réintégrés, a annoncé ce week-end le ministre de la santé, François Braun, qui prévoit la parution d’un décret en ce sens « mi-mai ».
Cette décision fait suite à l’avis favorable de la Haute Autorité de santé donné fin mars à la levée de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les soignants et les autres professionnels concernés.
D’après Mr François Braun, l’instruction permettant cette réintégration est prête et a été signée le 2 mai. Le décret de mise en application sera promulgué à la mi-mai.
Cette contrainte avait été imposée aux personnels soignants à la fin de l’été 2021. Ainsi l’obligation de se vacciner avait été requise auprès de 2,7 millions de personnes, soignants mais aussi personnels des hôpitaux et des maisons de retraite, ambulanciers, aides à domicile ou encore pompiers.
Ne pouvant se prévaloir d’un schéma vaccinal complet (deux, puis trois doses), quelques milliers ont depuis été suspendus, sans rémunération. « Un phénomène très minoritaire voire marginal » pour le ministère, qui estimait en mars la proportion d’agents hospitaliers encore concernés « autour de 0,3 % ». Même proportion infime du côté des libéraux, où l’Assurance-maladie dénombrait mi-mars moins de 2 000 soignants suspendus.
il y a 1 an
Dans un avis très attendu, rendu le 13 septembre 2022, le Comité consultatif nation... [...]
il y a 1 an
Pour endiguer la probable résurgence de l’épidémie de Covid-19 durant... [...]
il y a 1 an
Le 22 juin 2022, la Haute Autorité de santé (HAS) a mis en ligne QualiScope, un ser... [...]