
Covid-19 : fin de l’obligation de vaccination pour les soignants...
il y a 4 mois
L'hospitalisation à domicile (HAD) est une alternative à l'hospitalisation prolongée, elle peut même parfois s’y substituer totalement.
L'Hospitalisation à domicile (HAD) est donc une structure de soins alternative à l'hospitalisation. Elle permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de son état de santé.
Les domaines de la santé qui peuvent être pris en charge sont de plus en plus nombreux: cancérologie, orthopédie, périnatalité, neurologie, gériatrie, cardiologie, psychiatrie, par exemple.
Outre-Mer
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Occitanie
Pays-de-la-Loire
Bretagne
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Auvergne - Rhône-Alpes
Centre-Val de Loire
Bourgogne - Franche-Comté
Ile-de-France
Hauts-de-France
Grand Est
Belgique
Corse
Pour pouvoir être admis pour une Hospitalisation à Domicile (HAD), il faut pouvoir remplir un certaines nombres de conditions qui correspondent à son domaine d’intervention :
le patient est hospitalisé et le médecin estime que les soins peuvent être poursuivis chez lui,
ou le médecin juge que l'état du malade n'exige pas un séjour à l'hôpital,
les conditions de logement du malade le permettent, ou tout du moins il peut être adapté
le patient et sa famille sont d'accord.
Pour faciliter vos recherches, nous mettons à votre disposition un annuaire qui répertorie les adresses utiles pour l'Hospitalisation à Domicile (HAD). Consultez en ligne les services d'Hospitalisation à Domicile (HAD) de votre région.
Cependant pour être admis en HAD, seul le médecin traitant ou un médecin hospitalier peut en décider. L’avis du médecin traitant est toujours sollicité car c’est lui qui sera responsable médicalement de la bonne mise en place et du déroulement du plan de soins.