Soins de suite / Réadaptation - Arras (62000)

4 résultats

Quels sont les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) situés à Arras ?

Arras, préfecture du département du Pas-de-Calais (62), située dans la région Hauts-de-France, compte deux centres de soins de suite et de réadaptation accueillant des patients parmi ses 41 019 habitants pour des séjours de moyenne durée. Ces deux établissements sont gérés par des sociétés privées.

Pour élargir votre recherche par-delà Arras, la liste ci-dessous propose des établissements similaires dans les villes proches. Vous pouvez consulter également notre annuaire des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) des villes principales du Pas-de-Calais (62) comme Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Lens, Montreuil, Saint-Omer, ou de l’intégralité du département qui en compte au total 14, pour une capacité d’accueil de 2 314 lits.

En savoir
Association Régionale Espoir et Vie - 62000 - Arras
Logo Association Régionale Espoir et Vie
Association Régionale Espoir et Vie

70 rue Frédéric Degeorge
62000 Arras

Centre de postcure psychiatrique 62 - Maladie mentale 62 - Psychiatrie ...

Ajouter aux favoris
Centre Hopale Rééducation Arras

Boulevard Georges Besnier
62000 Arras

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris
à 19 km
Centre de Soins Antoine de Saint-Exupéry

Route de la Bassée
62880 Vendin-le-Vieil

Ajouter aux favoris
à 17 km
Centre de Rééducation et de Réadaptation Sainte-Barbe

4 rue d'Artois
62740 Fouquières-Lez-Lens

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris

En savoir

Mission principale des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à Arras

L’objectif des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) situés à Arras est de permettre aux aînés et à toute personne ayant subi un accident ou une intervention chirurgicale, de retrouver leur mobilité et de retourner chez eux avec un maximum d’autonomie.

Les cliniques et les structures spécialisées sont les principaux accueillant des personnes voulant bénéficier de soins de suite et de réadaptation à Arras. En effet, elles disposent des équipements adaptés ainsi que du personnel nécessaire pour assurer la rééducation, la réadaptation et la réhabilitation d’un patient.

Infrastructure et déroulement de la thérapie au sein des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à Arras

Pour prendre en charge les personnes convalescentes, les cliniques ou centres spécialisés en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à Arras et ses environs utilisent des matériels et équipements adaptés à chaque cas. Ayant perdu certaines facultés motrices et sensorielles, les patients sont pris en charge et suivis par une équipe de professionnels attitrés. Les aidants et thérapeutes participent efficacement dans l’accompagnement de ces personnes en convalescence. Le but des exercices thérapeutiques est d’aider les personnes en perte d’autonomie à recouvrer progressivement leur motricité.

Centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à Arras : comment les trouver ?

Pour trouver un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) situé à Arras ou aux alentours, nous vous recommandons de consulter l’Annuaire Sanitaire et Social. À travers nos pages, vous pourrez retrouver un répertoire contenant les différents types de centres. Des fiches d’information mettant en évidence les activités, le profil de l’équipe et les coordonnées de chaque établissement y sont également disponibles.Tous ces renseignements ont été vérifiés minutieusement par nos équipes éditoriales. Vous trouverez également dans notre annuaire la liste des centres en collaboration avec les administrations de tutelles et les structures professionnelles à Arras.