Soins de suite / Réadaptation - Belgique (BE)

1 résultat

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département () ?

Le département (), situé dans la région Belgique, compte de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à .

à la disposition des habitants () lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de lits pour 1000 habitants, à la moyenne nationale qui est de 1,8.

lits pour le secteur public qui est avec % du total, et lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant % de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir
Domitys L'Ecrin Vert - Résidence avec Services - B1160 - Auderghem
Logo Domitys L'Ecrin Vert - Résidence avec Services
Domitys L'Ecrin Vert - Résidence avec Services

Rue Jacques Bassem, 7
B1160 Auderghem

Résidence Services Seniors - Location - Courts séjours - Convalescence ...

Ajouter aux favoris

En savoir

Les conditions d'admission dans les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) (BE)

Dans le département (BE), l’admission dans un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) se fait sous conditions.

Les centres de soins de suite et de réadaptation (BE) accueillent deux types de patients :

  • Les personnes âgées ayant subi des opérations chirurgicales
  • Les personnes ayant subi un accident qui a engendré des dommages physiques significatifs

Les centres Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du département (BE) disposent des équipements et des structures adaptées permettant le rétablissement du patient au niveau cognitif, physique, sensoriel et psychologique.

Quel sont les types de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) prodigués par les centres (BE) ?

L’objectif des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) (BE) est de permettre aux patients de retrouver la capacité de vivre à leur domicile, en parfaite autonomie avec une aide extérieure réduite au minimum.

Pour cela, les centres de soins de suite et de réadaptation (BE) mènent selon les besoins de leurs résidents, des programmes de rééducation en orthopédie, en neurologie, en traumatologie ou du muscle cardiaque.

De nombreux personnels spécialisés comme des infirmières, des kinésithérapeutes ou des spécialistes des Activités Physiques Adaptées (APA) sont là pour faire pratiquer les exercices nécessaires pour récupérer un maximum des capacités initiales des organes affectés par l’opération ou la maladie.

L’annuaire qui permet de trouver un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département (BE)

Notre Annuaire Sanitaire et Social est une source d’information fiable qui vous permet d’optimiser votre choix entre les différents centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) (BE).

Nous y proposons une liste complète des centres de soins de suite et de réadaptation implantés dans le département (BE) avec leurs coordonnées respectives pour un contact rapide. Certains établissements y présentent également une fiche informative concernant ses activités, ses services et/ou ses équipements disponibles.