Soins de suite / Réadaptation - Corrèze (19)

2 résultats

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département de la Corrèze (19) ?

Le département de la Corrèze (19), situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, compte deux établissements de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont un centre public et une structure privée commerciale. La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à Tulle, Brive-la-Gaillarde, Ussel.

Ces centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), répertoriés dans notre annuaire, mettent à la disposition des 240 870 habitants de la Corrèze (19) 323 lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de 1,4 lits pour 1000 habitants, inférieur à la moyenne nationale qui est de 1,8.

Ils se répartissent entre 237 lits pour le secteur public qui est majoritaire avec 73,4% du total, et 86 lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant 26,6% de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir
Inicea - Clinique Saint-Jean Lez Cèdres - 19100 - Brive-la-Gaillarde
Logo Inicea - Clinique Saint-Jean Lez Cèdres
Inicea - Clinique Saint-Jean Lez Cèdres

Impasse des Cèdres 19100 Brive-la-Gaillarde

Clinique - SMR - Soins médicaux et de réadaptation - 19 - Brive-la-Gaillarde - Corrèze - SMR polyvalent - Gériatrie - Soins ...

Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique Le Chandou

Centre Hospitalier 3 place Maschat 19012 Tulle

En savoir

Les conditions d'admission dans les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de la Corrèze (19)

Dans le département de la Corrèze (19), l’admission dans un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) se fait sous conditions.

Les centres de soins de suite et de réadaptation de la Corrèze (19) accueillent deux types de patients :

  • Les personnes du troisième âge ayant subi des opérations chirurgicales
  • Les personnes ayant subi un accident qui a engendré des dommages physiques significatifs

Les centres Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du département de la Corrèze (19) disposent des équipements et des structures adaptées permettant le rétablissement du patient au niveau cognitif, physique, sensoriel et psychologique.

Les différents types de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) disponibles dans les centres de la Corrèze

Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) proposés dans les centres de la Corrèze (19) dépendent des besoins du patient. Ce dernier est appelé à suivre des programmes de rééducation pour qu’il puisse regagner au maximum son autonomie et vivre avec une assistance extérieure minimum à son domicile.

Les soins de suite et de réadaptation prodigués dans le département de la Corrèze (19) sont d’ordre neurologique, traumatologique, orthopédique ou cardiaque. La prise en charge d’un patient est assurée par plusieurs professionnels médicaux comme les infirmières, les aides-soignantes, les spécialistes des Activités Physiques Adaptées (APA) et les kinésithérapeutes.

Département de la Corrèze (19) : comment trouver facilement un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ?

L’annuaire sanitaire et social est l’outil idéal pour trouver une structure de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département de la Corrèze (19). De plus, les informations qui y sont présentées sont régulièrement mises à jour.

Tous les centres de soins de suite et de réadaptation présents dans le département de la Corrèze (19) sont répertoriés dans la liste exhaustive présentée sur l’ASS. Avec cette liste vous accéderez facilement aux coordonnées du centre qui répond à vos besoins. Certaines structures fournissent une fiche informative grâce à laquelle vous pourrez avoir plus de détails et affiner votre choix.