Soins de suite / Réadaptation - Gers (32)

2 résultats

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département du Gers (32) ?

Le département du Gers (32), situé dans la région Occitanie, compte deux établissements de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont une structure privée commerciale et un établissement associatif. La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à Auch, Condom, Mirande.

Ces centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), répertoriés dans notre annuaire, mettent à la disposition des 190 354 habitants du Gers (32) 396 lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de 2,2 lits pour 1000 habitants, supérieur à la moyenne nationale qui est de 1,8.

Ils se répartissent entre 238 lits pour le secteur public qui est majoritaire avec 60,1% du total, et 158 lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant 39,9% de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir
Centre de Réadaptation Fonctionnelle

Au Village
32140 Saint-Blancard

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle ...

Ajouter aux favoris
Centre Pédiatrique de Médecine Physique St-Jacques et de Réadaptation ...

Château de Roquetaillade
32550 Montégut

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris

En savoir

Soins de suite et de réadaptation (SSR) dans le département du Gers (32) : à qui s'adressent t-ils ?

Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) proposés dans le département du Gers (32) sont destinés aux personnes du troisième âge précédemment hospitalisées ou opérées. Les centres de soins de suite et de réadaptation accueillent également les individus sujets à des préjudices physiques faisant suite à un accident. Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) constituent la solution la plus adaptée pour un patient voulant recouvrer son autonomie ainsi que ses capacités sensorielles et motrices.

Les différentes sortes de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dispensés par les centres du Gers (32)

Les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du Gers (32) proposent des programmes de rééducation adaptés au cas de chaque patient. Ils peuvent toucher différents domaines comme la neurologie, la traumatologie, l’orthopédie, et le traitement du muscle cardiaque.

Des infirmières et des kinésithérapeutes œuvrent dans les centres de soins de suite et de réadaptation du département du Gers (32). Des professionnels spécialisés dans les Activités Physiques Adaptées ou APA sont également présents. Avec eux, les patients effectuent des exercices pour retrouver les facultés normales des organes sujets à des maladies ou touchés par une intervention chirurgicale.

Département du Gers (32) : comment trouver facilement un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ?

L’annuaire sanitaire et social est l’outil idéal pour trouver une structure de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département du Gers (32). De plus, les informations qui y sont présentées sont régulièrement mises à jour.

Tous les centres de soins de suite et de réadaptation présents dans le département du Gers (32) sont répertoriés dans la liste exhaustive présentée sur l’ASS. Avec cette liste vous accéderez facilement aux coordonnées du centre qui répond à vos besoins. Certaines structures fournissent une fiche de renseignement grâce à laquelle vous pourrez avoir plus de détails et affiner votre choix.