Soins de suite / Réadaptation - Hautes-Pyrénées (65)

3 résultats

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département des Hautes-Pyrénées (65) ?

Le département des Hautes-Pyrénées (65), situé dans la région Occitanie, compte 3 établissements de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont un centre public et deux établissements associatifs. La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à Tarbes, Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre.

Ces centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), répertoriés dans notre annuaire, mettent à la disposition des 227 417 habitants des Hautes-Pyrénées (65) 618 lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de 2,9 lits pour 1000 habitants, supérieur à la moyenne nationale qui est de 1,8.

Ils se répartissent entre 426 lits pour le secteur public qui est majoritaire avec 68,9% du total, et 192 lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant 31,1% de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir
MGEN Centre SSR l'Arbizon

BP 114
65201 Bagnères-de-Bigorre

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris
Maison d'Enfants Diététique et Thermale, SRR Pédiatrique

Rue de Provence
65130 Capvern

Soins de suite - Centre Médical et Pédagogique pour Enfants/Adolescents ...

Ajouter aux favoris
Centre Hospitalier de Bagnères de Bigorre

15 rue Gambetta
65200 Bagnères-de-Bigorre

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle ...

Ajouter aux favoris

En savoir

A qui sont dédiés les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) des Hautes-Pyrénées ?

Le département des Hautes-Pyrénées propose nombre de centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), encore faut-il savoir pour qui et dans quelles conditions on peut y faire appel.

Les soins de suite et de réadaptation des Hautes-Pyrénées sont principalement destinés aux personnes âgées qui ont été opérées chirurgicalement, ou à toute personne ayant subi un accident avec des atteintes corporelles significatives.

Pour ces profils de patients, les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) sont des structures parfaitement adaptées leur permettant de retrouver toutes leurs facultés motrices et sensorielles dans le but de reprendre ensuite une vie normale et indépendante.

L’objectif des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) des Hautes-Pyrénées (65)

Les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) des Hautes-Pyrénées (65) travaillent dans le but d’aider les patients à recouvrer leur autonomie et vivre à leur domicile sans une assistance extérieure significative.

Pour atteindre cet objectif, les centres de soins de suite et de réadaptation des Hautes-Pyrénées (65) ont mis en place un programme de rééducation. Ce dernier est défini selon le profil et l’état de santé d’un patient. Le programme peut comprendre une rééducation en cardiologie, en neurologie, en traumatologie ou encore en orthopédie.

La prise en charge des patients en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département des Hautes-Pyrénées (65) est assurée par des professionnels médicaux : infirmiers, spécialistes des Activités Physiques Adaptées (APA), kinésithérapeutes et d’autres spécialistes.

Trouver des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département des Hautes-Pyrénées (65) et se renseigner sur leurs services

Pour tout besoin de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans un centre des Hautes-Pyrénées (65), retrouvez sur l’Annuaire Sanitaire et Social les informations sur tous les établissements oeuvrant dans ce domaine.

Notre site web présente une liste complète et à jour des centres de soins de suite et de réadaptation des Hautes-Pyrénées (65) avec leurs coordonnées. De plus, ils sont classés par ville afin de faciliter les recherches.

Vous trouverez également sur l’annuaire des renseignements sur les services fournis et les équipements utilisés par les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) des Hautes-Pyrénées (65).