Soins de suite / Réadaptation - Jura (39)

3 résultats

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département du Jura (39) ?

Le département du Jura (39), situé dans la région Bourgogne - Franche-Comté, compte deux établissements de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont un centre public et un établissement associatif. La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à Lons-le-Saunier, Dole, Saint-Claude.

Ces centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), répertoriés dans notre annuaire, mettent à la disposition des 258 611 habitants du Jura (39) 534 lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de 2,3 lits pour 1000 habitants, supérieur à la moyenne nationale qui est de 1,8.

Ils se répartissent entre 358 lits pour le secteur public qui est majoritaire avec 67,0% du total, et 176 lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant 33,0% de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir
Centre de Réadaptation Cardiologique et Pneumologique de Franche-Comté

BP 104
39110 Pont-d'Héry

Soins de suite - Centre de Réadaptation Spécialisé - 39110 ...

Ajouter aux favoris
Centre de Réadaptation

rue des Barres
39110 Salins-les-Bains

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris
SSR La Beline

2 rue des Tours
39110 Salins-les-Bains

Ajouter aux favoris

En savoir

A qui sont dédiés les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du Jura ?

Le département du Jura propose nombre de centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), encore faut-il savoir pour qui et dans quelles conditions on peut y faire appel.

Les soins de suite et de réadaptation du Jura sont principalement destinés aux personnes âgées qui ont été opérées chirurgicalement, ou à toute personne ayant subi un accident avec des atteintes corporelles significatives.

Pour ces profils de patients, les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) sont des structures parfaitement adaptées leur permettant de retrouver toutes leurs facultés motrices et sensorielles dans le but de reprendre ensuite une vie normale et indépendante.

Les différents types de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) disponibles dans les centres du Jura

Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) proposés dans les centres du Jura (39) dépendent des besoins du patient. Ce dernier est appelé à suivre des programmes de rééducation pour qu’il puisse regagner au maximum son autonomie et vivre avec une assistance extérieure minimum à son domicile.

Les soins de suite et de réadaptation prodigués dans le département du Jura (39) sont d’ordre neurologique, traumatologique, orthopédique ou cardiaque. La prise en charge d’un patient est assurée par plusieurs professionnels médicaux comme les infirmières, les aides-soignantes, les spécialistes des Activités Physiques Adaptées (APA) et les kinésithérapeutes.

Département du Jura (39) : comment trouver facilement un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ?

L’annuaire sanitaire et social est l’outil idéal pour trouver une structure de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département du Jura (39). De plus, les informations qui y sont présentées sont régulièrement mises à jour.

Tous les centres de soins de suite et de réadaptation présents dans le département du Jura (39) sont répertoriés dans la liste exhaustive présentée sur l’ASS. Avec cette liste vous accéderez facilement aux coordonnées du centre qui répond à vos besoins. Certaines structures fournissent une fiche de renseignement grâce à laquelle vous pourrez avoir plus de détails et affiner votre choix.