Soins de suite / Réadaptation - LA GARDE (48200)

1 résultat

A quoi sont dédiés les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à LA GARDE ?

À LA GARDE, les services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) sont prodigués dans des cliniques ou des centres spécialisés. Ces derniers mettent à en place un personnel qualifié et des équipements adaptés pour pouvoir accueillir les patients dans les bonnes conditions.

Les soins de suite et de réadaptation dispensés dans les établissements spécialisés de la ville de LA GARDE sont destinés aux personnes âgées suite à une opération chirurgicale ou une hospitalisation. Les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) prennent également en charge toutes personnes ayant perdu leurs capacités physiques à la suite d’un accident.

En savoir
à 19 km
Centre Hospitalier Pierre Raynal

Avenue Pierre Vialard
15110 Chaudes-Aigues

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris

En savoir

Infrastructure et déroulement de la thérapie au sein des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à LA GARDE

Pour prendre en charge les personnes convalescentes, les cliniques ou centres spécialisés en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à LA GARDE et ses environs utilisent des matériels et équipements adaptés à chaque cas. Ayant perdu certaines facultés motrices et sensorielles, les patients sont pris en charge et suivis par une équipe de professionnels attitrés. Les aidants et thérapeutes participent efficacement dans l’accompagnement de ces personnes en convalescence. Le but des exercices thérapeutiques est d’aider les personnes en perte d’autonomie à recouvrer progressivement leur motricité.

Comment contacter des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à LA GARDE ?

L’Annuaire Sanitaire et Social est un répertoire en ligne où vous pourrez retrouver différents établissements spécialisés en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à LA GARDE et ses environs. Leurs coordonnées sont également mises en évidence pour que vous puissiez contacter directement le centre de votre choix. Une liste des partenaires comme les autorités de tutelles et les organisations professionnelles du secteur y est également présente.

Pour certains centres de soins de suite et de réadaptation à LA GARDE, une fiche informative est également mise à votre disposition. Celle-ci vous permettra de découvrir les activités de chaque centre, le type d’équipements utilisés, etc.