Soins de suite / Réadaptation - Lozère (48)

3 résultats

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département de la Lozère (48) ?

Le département de la Lozère (48), situé dans la région Occitanie, compte 4 établissements de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont 4 établissements associatifs. La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à Mende, Florac-Trois-Rivières.

Ces centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), répertoriés dans notre annuaire, mettent à la disposition des 76 401 habitants de la Lozère (48) 298 lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de 4,1 lits pour 1000 habitants, supérieur à la moyenne nationale qui est de 1,8.

Ils se répartissent entre 88 lits pour le secteur public qui est minoritaire avec 29,5% du total, et 210 lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant 70,5% de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir
Centre de Montrodat


48100 Montrodat

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris
Soins de Suite et de Réadaptation Les Tilleuls

8 boulevard d'Aurelles de Paladines
48100 Marvejols

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris
Soins de Suite et de Réadaptation Spécialisé en Pneumologie

Antrenas
48100 Marvejols

Soins de suite - Centre de Réadaptation Spécialisé - 48100 ...

Ajouter aux favoris

En savoir

A qui sont dédiés les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de la Lozère ?

Le département de la Lozère propose nombre de centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), encore faut-il savoir pour qui et dans quelles conditions on peut y faire appel.

Les soins de suite et de réadaptation de la Lozère sont principalement destinés aux personnes du troisième âge qui ont été opérées chirurgicalement, ou à toute personne ayant subi un accident avec des atteintes corporelles significatives.

Pour ces profils de patients, les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) sont des structures parfaitement adaptées leur permettant de retrouver toutes leurs facultés motrices et sensorielles dans le but de reprendre ensuite une vie normale et indépendante.

Les différentes sortes de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dispensés par les centres de la Lozère (48)

Les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de la Lozère (48) proposent des programmes de rééducation adaptés au cas de chaque patient. Ils peuvent toucher différents domaines comme la neurologie, la traumatologie, l’orthopédie, et le traitement du muscle cardiaque.

Des infirmières et des kinésithérapeutes œuvrent dans les centres de soins de suite et de réadaptation du département de la Lozère (48). Des professionnels spécialisés dans les Activités Physiques Adaptées ou APA sont également présents. Avec eux, les patients effectuent des exercices pour retrouver les facultés normales des organes sujets à des maladies ou touchés par une intervention chirurgicale.

Trouver des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département de la Lozère (48) et se renseigner sur leurs services

Pour tout besoin de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans un centre de la Lozère (48), retrouvez sur l’Annuaire Sanitaire et Social les informations sur tous les établissements oeuvrant dans ce domaine.

Notre portail présente une liste complète et à jour des centres de soins de suite et de réadaptation de la Lozère (48) avec leurs coordonnées. De plus, ils sont classés par ville afin de faciliter les recherches.

Vous trouverez également sur l’annuaire des renseignements sur les services fournis et les équipements utilisés par les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de la Lozère (48).