Soins de suite / Réadaptation - Nouvelle Calédonie (988)

0 résultat

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département () ?

Le département (), situé dans la région Outre-Mer, compte de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à .

à la disposition des habitants () lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de lits pour 1000 habitants, à la moyenne nationale qui est de 1,8.

lits pour le secteur public qui est avec % du total, et lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant % de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.

En savoir

A qui sont destinés les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) (988) ?

Dans le département (988), les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) prodiguent des soins aux personnes du troisième âge qui ont subi une importante opération chirurgicale ou tout simplement, à des personnes ayant été victimes d’un accident causant des dommages corporels.

Pour ce faire, les centres de soins de suite et de réadaptation ont mis en place des structures spécialisées adaptées aux personnes nécessitant leurs services. Grâce à leur intervention, les sujets auront l’occasion de retrouver toutes leurs facultés motrices et sensorielles et reprendront normalement leur vie quotidienne avec plus d’indépendance.

L’objectif des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) (988)

Les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) (988) travaillent dans le but d’aider les patients à recouvrer leur autonomie et vivre à leur domicile sans une assistance extérieure significative.

Pour atteindre cet objectif, les centres de soins de suite et de réadaptation (988) ont mis en place un programme de rééducation. Ce dernier est défini selon le profil et l’état de santé d’un patient. Le programme peut comprendre une rééducation en cardiologie, en neurologie, en traumatologie ou encore en orthopédie.

La prise en charge des patients en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département (988) est assurée par des professionnels médicaux : infirmiers, spécialistes des Activités Physiques Adaptées (APA), kinésithérapeutes et d’autres spécialistes.

Département (988) : comment trouver facilement un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ?

L’annuaire sanitaire et social est l’outil idéal pour trouver une structure de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département (988). De plus, les informations qui y sont présentées sont régulièrement mises à jour.

Tous les centres de soins de suite et de réadaptation présents dans le département (988) sont répertoriés dans la liste exhaustive présentée sur l’ASS. Avec cette liste vous accéderez facilement aux coordonnées du centre qui répond à vos besoins. Certaines structures fournissent une fiche informative grâce à laquelle vous pourrez avoir plus de détails et affiner votre choix.