Soins de suite / Réadaptation - Tarn-et-Garonne (82)

3 résultats

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département du Tarn-et-Garonne (82) ?

Le département du Tarn-et-Garonne (82), situé dans la région Occitanie, compte 3 établissements de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont un centre public et deux structures privées commerciales. La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à Montauban, Castelsarrasin.

Ces centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), répertoriés dans notre annuaire, mettent à la disposition des 261 197 habitants du Tarn-et-Garonne (82) 381 lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de 1,6 lits pour 1000 habitants, inférieur à la moyenne nationale qui est de 1,8.

Ils se répartissent entre 149 lits pour le secteur public qui est minoritaire avec 39,1% du total, et 232 lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant 60,9% de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir
Clinique du Château de Longues Aygues

1155 route de Vaissac
82800 Nègrepelisse

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris
Centre Hospitalier

355 rue des Fossées
82800 Nègrepelisse

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation - ...

Ajouter aux favoris
Centre de Réadaptation Fonctionnelle Midi-Gascogne

route de Toulouse
82500 Beaumont-de-Lomagne

Soins de suite - Centre de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle ...

Ajouter aux favoris

En savoir

Les conditions d'admission dans les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du Tarn-et-Garonne (82)

Dans le département du Tarn-et-Garonne (82), l’admission dans un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) se fait sous conditions.

Les centres de soins de suite et de réadaptation du Tarn-et-Garonne (82) accueillent deux types de patients :

  • Les personnes âgées ayant subi des opérations chirurgicales
  • Les personnes ayant subi un accident qui a engendré des dommages physiques significatifs

Les centres Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du département du Tarn-et-Garonne (82) disposent des équipements et des structures adaptées permettant le rétablissement du patient au niveau cognitif, physique, sensoriel et psychologique.

Centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du Tarn-et-Garonne (82) : bon à savoir

Dans le département du Tarn-et-Garonne (82), les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) prodigués par les centres répondent aux besoins spécifiques de chaque patient, pris en charge par des infirmiers, des spécialistes en Activités Physiques Adaptées (APA) ainsi que des kinésithérapeutes au sein des structures. En complément aux exercices réalisés par les sujets, les centres de soins de suite et de réadaptation mettent en place des programmes de rééducation orthopédique, traumatologique, musculaire, cardiaque, neurologique et bien d’autres encore.

Trouver des centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département du Tarn-et-Garonne (82) et se renseigner sur leurs services

Pour tout besoin de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans un centre du Tarn-et-Garonne (82), retrouvez sur l’Annuaire Sanitaire et Social les informations sur tous les établissements oeuvrant dans ce domaine.

Notre site internet présente une liste complète et à jour des centres de soins de suite et de réadaptation du Tarn-et-Garonne (82) avec leurs coordonnées. De plus, ils sont classés par ville afin de faciliter les recherches.

Vous trouverez également sur l’annuaire des renseignements sur les services fournis et les équipements utilisés par les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du Tarn-et-Garonne (82).