Soins de suite / Réadaptation - Wallis et Futuna (986)

0 résultat

Quel est l’équipement en centres de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) pour le département () ?

Le département (), situé dans la région Départements d'Outre-Mer, compte de santé de moyen séjour pour les soins de suite et de réadaptation, dont La plupart d’entre eux se situent dans les principales villes, notamment à .

à la disposition des habitants () lits pour les accueillir en moyen séjour, représentant un taux d’équipement de lits pour 1000 habitants, à la moyenne nationale qui est de 1,8.

lits pour le secteur public qui est avec % du total, et lits pour le secteur privé, associatif ou commercial, représentant % de l’ensemble des capacités du département.

 

Source : STATISS 2019, Annuaire Sanitaire et Social

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.

En savoir

A qui sont destinés les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) (986) ?

Dans le département (986), les centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) prodiguent des soins aux personnes âgées qui ont subi une importante opération chirurgicale ou tout simplement, à des personnes ayant été victimes d’un accident causant des dommages corporels.

Pour ce faire, les centres de soins de suite et de réadaptation ont mis en place des structures spécialisées adaptées aux personnes nécessitant leurs services. Grâce à leur intervention, les sujets auront l’occasion de retrouver toutes leurs facultés motrices et sensorielles et reprendront normalement leur vie quotidienne avec plus d’indépendance.

Les différents types de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) disponibles dans les centres

Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) proposés dans les centres (986) dépendent des besoins du patient. Ce dernier est appelé à suivre des programmes de rééducation pour qu’il puisse regagner au maximum son autonomie et vivre avec une assistance extérieure minimum à son domicile.

Les soins de suite et de réadaptation prodigués dans le département (986) sont d’ordre neurologique, traumatologique, orthopédique ou cardiaque. La prise en charge d’un patient est assurée par plusieurs professionnels médicaux comme les infirmières, les aides-soignantes, les spécialistes des Activités Physiques Adaptées (APA) et les kinésithérapeutes.

Trouver un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) dans le département (986)

Vous avez besoin de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) fonctionnelle ou post-traumatologique et vous habitez dans le département (986), notre site web est l’outil d’information dont vous avez besoin.

En une liste complète, vous disposerez de tous les centres de soins de suite et de réadaptation (986) avec toutes les coordonnées nécessaires pour prendre contact.

De surcroît, pour certains centres, vous disposerez d’une fiche d’informations qu’ils auront bien voulu nous fournir, afin de mieux les connaître et savoir si leurs spécificités correspondent bien à vos besoins.