Services d’aide à domicile (SAD) - BANDRABOUA (97650)

0 résultat

Les deux modes de fonctionnement des établissements d’aide et maintien à domicile à BANDRABOUA (à Mayotte)

Les établissements peuvent proposer des services d’aide et maintien à domicile selon deux solutions contractuelles à bien différencier.

La première possibilité prévoit l’intervention au domicile d’un particulier selon un contrat dit de « service mandataire ». Le particulier emploie et rémunère l’intervenant à domicile, ce qui lui permettra de bénéficier notamment de l’exonération partielle du paiement des charges sociales patronales. Le mode mandataire s’adresse aux personnes qui sont prêtes à accepter les responsabilités engendrées par le statut d’employeur mais souhaitant être déchargées des tâches administratives. Dans ce cas, l’organisme d'aide et maintien à domicile s’occupera de rechercher et sélectionner des candidats, d’établir le contrat de travail et de mettre à disposition du particulier une auxiliaire de vie ou une assistante ménagère à son domicile.

Dans le cas d’un contrat dit de « service prestataire », l’organisme prestataire demeurera l’employeur légal de l’intervenant et prendra en charge tous les aspects administratifs et légaux. Le particulier paiera alors directement les prestations à l’organisme dont il sera le client.

Les établissements d’aide et maintien à domicile à BANDRABOUA peuvent offrir des prestations plus rares comme le « service de tutelle », indispensable lorsqu’une personne ne peut plus pourvoir à ses intérêts et besoins de manière autonome en raison d’une altération de ses facultés mentales ou physiques. Cette dernière sera alors placée sous protection juridique et prise en charge par des intervenants qualifiés dans le plus grand respect de ses droits.

Vous pourrez en savoir plus sur le type de contrat proposé par une structure à BANDRABOUA ou à Mayotte (976) en consultant sa fiche de renseignement sur notre site internet.

 

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.

En savoir

Autonomie et santé : les priorités des établissements d’aide et maintien à domicile à BANDRABOUA (à Mayotte)

Le but des établissements d’aide et maintien à domicile à BANDRABOUA est d’assurer une autonomie optimale à leurs patients et de palier à leur situation de dépendance en leur apportant tout un ensemble de prestations sur leur lieu de vie. Ces missions « autonomie » ont pour objectif d’assister les personnes du troisième âge, handicapées ou les familles comprenant un enfant de moins de trois ans, dans les actes de la vie quotidienne afin de veiller à leur sécurité et à leur bien-être. Le panel de services visant à favoriser l’autonomie des personnes dans leur lieu de vie est très varié. Ils concernent principalement l’entretien de la santé des patients : soins infirmiers, aide à la prise de médicaments et parfois même accompagnement des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

En second lieu, les aides à domicile ont également pour objectif d’aider et accompagner les personnes en perte d’autonomie pour alléger leurs efforts dans les gestes du quotidien. Les missions des intervenants consistent à préparer les repas ou à faire appel à un service de livraison, assurer les soins d’hygiène, faire le ménage, entretenir le linge, etc.

Pour découvrir les différents services proposés par une structure d’aide et maintien à domicile à BANDRABOUA ou à Mayotte (976), n’hésitez pas à consulter sa fiche de renseignement sur notre site internet comportant également ses coordonnées complètes au cas où vous souhaiteriez appeler le prestataire pour davantage de précisions.