Services d’aide à domicile (SAD) - Bessines-sur-Gartempe (87250)

6 résultats

Les deux modes de fonctionnement des centres d’aide et maintien à domicile à Bessines-sur-Gartempe (en Haute-Vienne)

Les centres peuvent proposer des services d’aide et maintien à domicile selon deux formules contractuelles à bien différencier.

La première possibilité prévoit l’intervention au domicile d’un particulier selon un contrat dit de « service mandataire ». Le particulier emploie et rémunère l’intervenant à domicile, ce qui lui permettra de bénéficier notamment de l’exonération partielle du paiement des charges sociales patronales. Le mode mandataire s’adresse aux personnes qui sont prêtes à accepter les responsabilités engendrées par le statut d’employeur mais souhaitant être déchargées des tâches administratives. Dans ce cas, l’organisme d'aide et maintien à domicile s’occupera de rechercher et sélectionner des candidats, d’établir le contrat de travail et de mettre à disposition du particulier une auxiliaire de vie ou une assistante ménagère à son domicile.

Dans le cas d’un contrat dit de « service prestataire », l’organisme prestataire demeurera l’employeur légal de l’intervenant et prendra en charge tous les aspects administratifs et légaux. Le particulier paiera alors directement les prestations à l’organisme dont il sera le client.

Les centres d’aide et maintien à domicile à Bessines-sur-Gartempe peuvent offrir des prestations plus rares comme le « service de tutelle », indispensable lorsqu’une personne ne peut plus pourvoir à ses intérêts et besoins de manière autonome en raison d’une altération de ses facultés mentales ou physiques. Cette dernière sera alors placée sous protection juridique et prise en charge par des intervenants expérimentés dans le plus grand respect de ses droits.

Vous pourrez en savoir plus sur le type de contrat proposé par un centre à Bessines-sur-Gartempe ou en Haute-Vienne (87) en consultant sa fiche d'information sur notre portail.

 

En savoir
ACTID 87 - Actions et Interventions à Domicile 87 - 87100 - Limoges
Logo ACTID 87 - Actions et Interventions à Domicile 87
ACTID 87 - Actions et Interventions à Domicile 87

59 rue Frédéric Mistral
87100 Limoges

Aide et maintien à domicile - Services à la personne - Personnes ...

Ajouter aux favoris
Présence Verte Limousin - 87000 - Limoges
Logo Présence Verte Limousin
Présence Verte Limousin

Parc d'Activités de Romanet 12 rue Bernard Lathière
87000 Limoges

Téléassistance - Maintien à domicile - Services à domicile - ...

Ajouter aux favoris
Association Soins et Santé - 87000 - Limoges
Logo Association Soins et Santé
Association Soins et Santé

Le Castel Marie 43 route de Nexon
87000 Limoges

SSIAD - Maintien à domicile - Soins infirmiers à domicile - Alzheimer ...

Ajouter aux favoris
à 18 km
BMPAH

14 rue de la Liberté
87300 Bellac

Maintien à domicile - Aide à domicile - Bellac - 87 - Haute-Vienne

Ajouter aux favoris
à 16 km
Croix-Rouge Française Soins à Domicile

64 avenue de la Libération
87240 Ambazac

Maintien à domicile - Aide à domicile - Ambazac - 87 - Haute-Vienne

Ajouter aux favoris
à 8 km
Croix-Rouge Française Soins à Domicile

2 rue Henri Autef
87290 Châteauponsac

Maintien à domicile - Aide à domicile - Châteauponsac - 87 - ...

Ajouter aux favoris

En savoir

Les zones d’intervention d’une structure d’aide et maintien à domicile à Bessines-sur-Gartempe

Les établissements d’aide et maintien à domicile, dont ceux à Bessines-sur-Gartempe (en Haute-Vienne), envoient généralement leurs intervenants sur un territoire beaucoup plus développé qu’une ville. Le personnel employé par une structure de services à la personne assure les prestations définies par contrat en intervenant sur un rayon de 15 km autour du siège s’il se trouve en ville, et sur plus de 30km s’il est situé en zone rurale.

Chaque organisme d’aide et maintien à domicile à Bessines-sur-Gartempe ou en Haute-Vienne (87) recensé sur notre site internet est présenté via une fiche de renseignement qui vous éclairera sur ses secteurs d’intervention. Pour plus de précisions à ce sujet, nous vous conseillons d’appeler les établissements. En principe, si vous vivez à l’extrémité d’une zone d’intervention, aucun supplément ne vous sera facturé pour les frais de déplacement. Cependant, si les frais de transport ou d’autres frais annexes ne sont pas inclus dans le forfait horaire proposé, ils seront mentionnés explicitement sur le devis qui vous sera adressé. Si la zone d’intervention d’une structure ne correspond pas à l’emplacement de votre domicile, mieux vaut consulter la fiche de renseignement d’un autre prestataire sur notre site internet.