Services d’aide à domicile (SAD) - Champagnac-la-Rivière (87150)

6 résultats

Un agrément de la préfecture indispensable pour exercer un métier lié à l’aide et au maintien à domicile à Champagnac-la-Rivière (en Haute-Vienne)

Les établissements à Champagnac-la-Rivière souhaitant pouvoir aider et accompagner les personnes vulnérables comme les jeunes enfants, les personnes du troisième âge ou handicapées doivent au préalable effectuer les démarches adéquates pour obtenir un agrément de la préfecture de leur département ou bien l'approbation du conseil départemental. Le numéro d’agrément de ces établissements, qui se trouve notamment sur chaque fiche de renseignement de notre site internet, atteste de leur aptitude à exercer.

 Il est important de vérifier qu’une structure d’aide et maintien à domicile à Champagnac-la-Rivière (en Haute-Vienne) a bien fait l’objet d’une déclaration enregistrée auprès de la DIRRECTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette dernière, est territorialement compétente pour le département 87 (en Haute-Vienne), lieu d’implantation de l’établissement dont la déclaration permet aux patients de bénéficier de certains avantages fiscaux et sociaux pour le financement des services d’aide et maintien à domicile délivrés. En effet, un crédit d’impôt à hauteur de 50% des charges peut être accordé dans ces conditions.

Les structures d’aide et maintien à domicile à Champagnac-la-Rivière (en Haute-Vienne) peuvent être soumises à d’autres accréditations, notamment délivrées par la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail), ou d’autres caisses de retraite, mais aussi par des Mutuelles. Attention cependant à ne pas confondre ces accréditations avec les certifications telles que Qualicert ou Cap’Handéo, qui attestent de la grande qualité des prestations assurées par une structure d’aide et maintien à domicile après évaluation.

 

En savoir
Croix-Rouge Française Equipe Spécialisée Alzheimer

7 faubourg du Puy du Moulin 87600 Rochechouart

à 15 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Rochechouart - 87 - Haute-Vienne

Limousin Aide à Domicile

Rond-Point Gambetta 87600 Rochechouart

à 15 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Rochechouart - 87 - Haute-Vienne

Croix-Rouge Française Soins à Domicile

7 faubourg du Puy du Moulin 87600 Rochechouart

à 15 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Rochechouart - 87 - Haute-Vienne

Croix-Rouge Française Soins à Domicile

14 rue Louis Pasteur 87150 Oradour-sur-Vayres

à 5 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Oradour-sur-Vayres - 87 - Haute-Vienne

Croix-Rouge Française Soins à Domicile

34 bis ue Salardine 87230 Châlus

à 7 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Châlus - 87 - Haute-Vienne

AXEO Services

70 rue Jean Moulin 87310 Cognac-la-Forêt

à 16 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Cognac-la-Forêt - 87 - Haute-Vienne

En savoir

S'orienter vers un prestataire de services d’aide et maintien à domicile pour disposer d’un personnel qualifié à Champagnac-la-Rivière

Passer par un prestataire d’aide et maintien à domicile est recommandé à toute personne, quel que soit son niveau de dépendance ou de handicap, car c’est la garantie de disposer d’intervenants formés et compétents à Champagnac-la-Rivière (en Haute-Vienne). Ce critère de qualification est nécessaire, aussi bien au niveau du personnel de santé appliquant les soins à domicile qu’au niveau des qui s’occupent de l’entretien du domicile. En effet, la réalisation des prestations elles-mêmes auprès de personnes qui vous sont chères est conditionnée par ce paramètre humain. Le niveau de qualification des intervenants qui s’occupent de tâche plus techniques (jardinage, bricolage, aide à l’informatique…) est également à prendre en compte.

Lorsque vous entrez en contact avec une structure d’aide et maintien à domicile à Champagnac-la-Rivière ou en Haute-Vienne (87), n’hésitez pas à vous renseigner sur ses modalités de recrutement, l’expérience des membres du personnel et sa politique de formation continue pour développer leurs compétences. Les employés que l’on retrouve le plus fréquemment au sein de ces organismes d’intervention à domicile sont les auxiliaires de vie, aux compétences caractérisées par la polyvalence et les aptitudes sociales.