Services d’aide à domicile (SAD) - Chaumont (52000)

9 résultats

Des déductions fiscales et sociales pour le paiement des services proposés par les centres d’aide et maintien à domicile à Chaumont (en Haute-Marne)

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous faites appel à des services d’aide et maintien à domicile, notamment en Haute-Marne (52) et plus particulièrement à Chaumont.

Lorsque vous passez par un centre de services à domicile, en tant que particulier, vous pouvez profiter d’une déduction sur votre impôt sur le revenu correspondant à une somme égale à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide et maintien à domicile (applicable sur un plafond de dépenses de 12 000 € par an). Il convient de se renseigner préalablement pour savoir si l’organisme en question possède bien les autorisations nécessaires pour vous en faire bénéficier. Cette information peut être vérifiée grâce à chaque de notre portail qui mentionne automatiquement le numéro d’agrément de l’établissement concerné à Chaumont. Attention, vous devez impérativement déduire le montant des allocations que vous auriez éventuellement perçues (par exemple l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie)) du montant des dépenses que vous déclarez pour bénéficier du crédit d'impôt.

Si vous recevez par le biais de votre entreprise des CESU, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages fiscaux. Prépayés et non imposables sur le revenu, ces Chèques Emploi Service Universels permettent de payer les prestations d’aide et maintien à domicile de façon simplifiée, tout en évitant les démarches déclaratives via des organismes sociaux si le particulier emploie directement un salarié à domicile (« gré à gré »). Le particulier employeur peut alors prétendre à l’exonération partielle des cotisations patronales de l’URSSAF. Cela est également possible en faisant appel à un centre à Chaumont dans le cadre d’un service mandataire.

 

En savoir
ADAPAH de Haute Marne - 52000 - Chaumont
Logo ADAPAH de Haute Marne
ADAPAH de Haute Marne

30 rue du Commandant Hugueny
52000 Chaumont

Maintien et aide à domicile - Services à la personne - Personnes ...

Ajouter aux favoris
Logo Aide aux Mères et aux Familles à Domicile
Aide aux Mères et aux Familles à Domicile

9 rue du Brigadier Albert
52100 Saint-Dizier

Association - Aide aux famille à domicile - Maintien et aide ...

Ajouter aux favoris
HaD Chaumont

2 rue Jeanne d'Arc BP 514
52014 Chaumont

Maintien à domicile - 52014 - Chaumont - 52 - Haute-Marne

Ajouter aux favoris
AHMAF - Association Haut-Marnaise pour l'Aide Familiale

22 rue de Carcassonne
52000 Chaumont

Maintien à domicile - Aide à domicile - Chaumont - 52 - Haute-Marne

Ajouter aux favoris
SAPAD 52 Service d'Aide Pédagogique à Domicile

15 avenue Jean Mermoz
52000 Chaumont

Maintien à domicile - Aide à domicile - Chaumont - 52 - Haute-Marne

Ajouter aux favoris
Présence Verte Sud Champagne

Quartier Foch Allée Cassandre
52000 Chaumont

Maintien à domicile - Aide à domicile - Chaumont - 52 - Haute-Marne

Ajouter aux favoris
ADMR de Haute-Marne

18 impasse Mareschal CS 82077
52903 Chaumont

Maintien à domicile - Aide à domicile - Chaumont - 52 - Haute-Marne

Ajouter aux favoris
PAAD Prestationn d'Aide à Domicile

Bâtiment 1 14 rue Prieuré
52000 Chaumont

Ajouter aux favoris
à 18 km
ADMR

Place Cantarel
52700 Andelot-Blancheville

Maintien à domicile - Aide à domicile - Andelot-Blancheville ...

Ajouter aux favoris

En savoir

Autonomie et santé : les priorités des organismes d’aide et maintien à domicile à Chaumont (en Haute-Marne)

Le but des organismes d’aide et maintien à domicile à Chaumont est d’assurer une autonomie optimale à leurs patients et de palier à leur situation de dépendance en leur apportant tout un ensemble de prestations sur leur lieu de vie. Ces missions « autonomie » ont pour objectif d’assister les personnes du troisième âge, handicapées ou les familles comprenant un enfant de moins de trois ans, dans les actes de la vie quotidienne afin de veiller à leur sécurité et à leur bien-être. Le panel de services visant à favoriser l’autonomie des personnes dans leur lieu de vie est très varié. Ils concernent principalement l’entretien de la santé des patients : soins infirmiers, aide à la prise de médicaments et parfois même accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

En second lieu, les aides à domicile ont également pour objectif d’accompagner et soutenir les personnes en perte d’autonomie pour alléger leurs efforts dans les gestes du quotidien. Les missions des intervenants consistent à préparer les repas ou à faire appel à un service de livraison, assurer les soins d’hygiène, faire le ménage, entretenir le linge, etc.

Pour découvrir les différents services proposés par un organisme d’aide et maintien à domicile à Chaumont ou en Haute-Marne (52), n’hésitez pas à consulter sa fiche informative sur notre annuaire en ligne comportant également ses coordonnées complètes au cas où vous souhaiteriez appeler le prestataire pour davantage de précisions.