Sécurité et mobilité : des préoccupations majeures pour les établissements d’aide et maintien à domicile à Fos-sur-Mer (dans les Bouches-du-Rhône).
Les établissements d’aide et maintien à domicile à Fos-sur-Mer développent un ensemble d’actions favorables à la création de lien social pour les personnes isolées au sein de la commune. Pour ce faire, le maintien de la mobilité reste nécessaire. Les intervenants sont donc également sollicités pour assister les personnes dans leur démarches administratives et citoyennes, mais aussi pour les accompagner en promenade dans leur quartier et les aider à maintenir des liens humains de proximité avec leurs voisins. Le périmètre de ces missions de mobilité au sein de la ville peut être élargi grâce à l’accompagnement véhiculé dans le cadre du département 13 (dans les Bouches-du-Rhône), voire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse. Des établissements d’aide et maintien à domicile peuvent mettre à disposition des véhicules comportant des installations adéquates pour les personnes à mobilité réduite.
Afin d’optimiser la sécurité des personnes, il est possible d’équiper leur habitation de systèmes de télé-assistance ou visio-assistance, ce qui permet une intervention en urgence grâce à l’alerte de secours qui se déclenche en cas de chute ou lors de tout autre incident. Vous pouvez vérifier qu’une structure d’aide et maintien à domicile à Fos-sur-Mer ou dans les Bouches-du-Rhône (13) propose ce type de prestation en consultant sa fiche de renseignement sur notre site internet.