Services d’aide à domicile (SAD) - Glandon (87500)

2 établissements

Des déductions fiscales et sociales pour le paiement des services proposés par les organismes d’aide et maintien à domicile à Glandon (en Haute-Vienne)

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous faites appel à des services d’aide et maintien à domicile, notamment en Haute-Vienne (87) et plus particulièrement à Glandon.

Lorsque vous passez par un organisme de services à domicile, en tant que particulier, vous pouvez profiter d’une déduction sur votre impôt sur le revenu correspondant à une somme égale à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide et maintien à domicile (applicable sur un plafond de dépenses de 12 000 € par an). Il convient de se renseigner préalablement pour savoir si l’organisme en question possède bien les autorisations nécessaires pour vous en faire bénéficier. Cette information peut être vérifiée grâce à chaque de notre annuaire en ligne qui mentionne automatiquement le numéro d’agrément de l’établissement concerné à Glandon. Attention, vous devez impérativement déduire le montant des aides financières que vous auriez éventuellement perçues (par exemple l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie)) du montant des dépenses que vous déclarez pour bénéficier du crédit d'impôt.

Si vous recevez par le biais de votre entreprise des CESU, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages fiscaux. Prépayés et non imposables sur le revenu, ces Chèques Emploi Service Universels permettent de payer les prestations d’aide et maintien à domicile de façon simplifiée, tout en évitant les démarches déclaratives via des organismes sociaux si le particulier emploie directement un salarié à domicile (« gré à gré »). Le particulier employeur peut alors prétendre à l’exonération partielle des cotisations patronales de l’URSSAF. Cela est également possible en faisant appel à un organisme à Glandon dans le cadre d’un service mandataire.

 

En savoir

Localisation

SADPAH - Service d'Aide à Domicile aux Personnes Agées et/ou Handicapées - 87500 - Saint-Yrieix-la-Perche
Logo SADPAH - Service d'Aide à Domicile aux Personnes Agées et/ou Handicapées
à 3 km
SADPAH - Service d'Aide à Domicile aux Personnes Agées et/ou ...

4 avenue du Général de Gaulle
87500 Saint-Yrieix-la-Perche

Service à la personne - Maintien à domicile - Aide à domicile - Personnes âgées - Saint-Yrieix-La-Perche ...

Ajouter aux favoris
à 3 km
Action Gérontologique Aredienne

4 avenue du Général de Gaulle
87500 Saint-Yrieix-la-Perche

Maintien à domicile - Aide à domicile - Saint-Yrieix-la-Perche - 87 - Haute-Vienne

Ajouter aux favoris

En savoir

Sélectionner un prestataire de services d’aide et maintien à domicile pour disposer d’un personnel qualifié à Glandon

Passer par un prestataire d’aide et maintien à domicile est recommandé à toute personne, quel que soit son niveau de dépendance ou de handicap, car c’est la garantie de disposer d’intervenants formés et compétents à Glandon (en Haute-Vienne). Ce critère de qualification est primordial, aussi bien au niveau du personnel de santé appliquant les soins à domicile qu’au niveau des qui s’occupent de l’entretien du logement. En effet, la réalisation des prestations elles-mêmes auprès de personnes qui vous sont chères est conditionnée par ce paramètre humain. Le niveau de qualification des intervenants qui s’occupent de tâche plus techniques (jardinage, bricolage, aide à l’informatique…) est également à prendre en compte.

Lorsque vous entrez en contact avec un établissement d’aide et maintien à domicile à Glandon ou en Haute-Vienne (87), n’hésitez pas à vous renseigner sur ses modalités de recrutement, l’expérience des membres du personnel et sa politique de formation continue pour développer leurs compétences. Les employés que l’on retrouve le plus fréquemment au sein de ces organismes d’intervention à domicile sont les auxiliaires de vie, aux compétences caractérisées par la polyvalence et les aptitudes sociales.