Services d’aide à domicile (SAD) - Le Breil-sur-Mérize (72370)

5 résultats

Un consentement de la préfecture nécessaire pour exercer une activité liée à l’aide et au maintien à domicile à Le Breil-sur-Mérize (dans la Sarthe)

Les centres à Le Breil-sur-Mérize souhaitant pouvoir intervenir auprès des publics fragiles comme les jeunes enfants, les personnes âgées ou handicapées doivent au préalable effectuer les démarches nécessaires pour obtenir un agrément de la préfecture de leur département ou bien l'autorisation du conseil départemental. Le numéro d’agrément de ces centres, qui se trouve notamment sur chaque fiche d'information de notre portail, prouve leur aptitude à exercer.

 Il est important de vérifier qu’un centre d’aide et maintien à domicile à Le Breil-sur-Mérize (dans la Sarthe) a bien fait l’objet d’une déclaration enregistrée auprès de la DIRRECTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) de la région Pays-de-la-Loire. Cette dernière, est territorialement compétente pour le département 72 (dans la Sarthe), lieu d’implantation de l’établissement dont la déclaration permet aux patients de bénéficier de certains avantages fiscaux et sociaux pour le financement des services d’aide et maintien à domicile délivrés. En effet, un crédit d’impôt à hauteur de 50% des dépenses peut être accordé dans ces conditions.

Les structures d’aide et maintien à domicile à Le Breil-sur-Mérize (dans la Sarthe) peuvent être soumises à d’autres accréditations, notamment délivrées par la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail), ou d’autres caisses de retraite, mais aussi par des Mutuelles. Attention cependant à ne pas confondre ces accréditations avec les certifications telles que Qualicert ou Cap’Handéo, qui attestent de la grande qualité des prestations assurées par un centre d’aide et maintien à domicile après évaluation.

 

En savoir
APEF Sargé-Lès-Le-Mans

14 allée du Commerce 72190 Sargé-lès-le-Mans

à 18 km

Les Menus Services Le Mans

Centre Commercial Gazonfier 23 rue François de Malherbe 72000 Le Mans

à 19 km Maintien à domicile - Aide à la personne - Portage repas à domicile - Menus - Téléassistance - Livraison - Le Mans - 72 - ...

Sarth'72

10 rue Victor Croyeau 72250 Parigné-l'Évêque

à 12 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Parigné-l'Évêque - 72 - Sarthe

Petits-Fils Le Mans - Yvré

4 avenue d'Haouza 72100 Le Mans

à 19 km Aide à domicile - Maintien à domicile - Service à la personne - Le Mans - 72 - Sarthe - Pays-de-la-Loire

AXEO Services

10 rue de Grenoble 72100 Le Mans

à 19 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Le Mans - 72 - Sarthe

En savoir

L’importance du confort des personnes et de l’aide aux familles pour les organismes d’aide et maintien à domicile à Le Breil-sur-Mérize

Les organismes d’aide et maintien à domicile à Le Breil-sur-Mérize proposent des prestations de services à la personne destinées à assurer un meilleur confort aux personnes du troisième âge ou handicapées, mais permettant aussi d’aider les familles à s’organiser quotidiennement. L’éventail de services est vraiment très large et comprend l’entretien du lieu de vie avec la mise à disposition d’une aide-ménagère, qui s’occupe aussi de l’entretien du linge et du repassage. Les services à domicile peuvent également inclure les soins esthétiques, la coiffure, la promenade et l’entretien des animaux domestiques, etc. Des prestations complémentaires comme l’assistance administrative, l’aide informatique, le bricolage, le jardinage ou les livraisons de courses peuvent aussi être mises en place par les organismes d’aide et maintien à domicile à Le Breil-sur-Mérize (dans la Sarthe). Quant aux prestations pour les familles, elles répondent à des besoins bien particuliers : soutien scolaire et aide aux devoirs, garde d’enfants, etc.

Opter pour un organisme à Le Breil-sur-Mérize ou dans la Sarthe (72) qui peut vous faire bénéficier de ces services devient facile grâce à notre annuaire en ligne comprenant une fiche informative complète pour chaque prestataire référencé. Vous pouvez également vous renseigner en ligne via les formulaires ou appeler directement les organismes qui vous intéressent.