Services d’aide à domicile (SAD) - Pierrefiche (48300)

4 résultats

Les deux modes de fonctionnement des centres d’aide et maintien à domicile à Pierrefiche (en Lozère)

Les centres peuvent proposer des services d’aide et maintien à domicile selon deux formules contractuelles à bien différencier.

La première possibilité prévoit l’intervention au domicile d’un particulier selon un contrat dit de « service mandataire ». Le particulier emploie et rémunère l’intervenant à domicile, ce qui lui permettra de bénéficier notamment de l’exonération partielle du paiement des charges sociales patronales. Le mode mandataire s’adresse aux personnes qui sont prêtes à accepter les responsabilités engendrées par le statut d’employeur mais souhaitant être déchargées des tâches administratives. Dans ce cas, l’organisme d'aide et maintien à domicile s’occupera de rechercher et sélectionner des candidats, d’établir le contrat de travail et de mettre à disposition du particulier une auxiliaire de vie ou une assistante ménagère à son domicile.

Dans le cas d’un contrat dit de « service prestataire », l’organisme prestataire demeurera l’employeur légal de l’intervenant et prendra en charge tous les aspects administratifs et légaux. Le particulier paiera alors directement les prestations à l’organisme dont il sera le client.

Les centres d’aide et maintien à domicile à Pierrefiche peuvent offrir des prestations plus rares comme le « service de tutelle », indispensable lorsqu’une personne ne peut plus pourvoir à ses intérêts et besoins de manière autonome en raison d’une altération de ses facultés mentales ou physiques. Cette dernière sera alors placée sous protection juridique et prise en charge par des salariés compétents dans le plus grand respect de ses droits.

Vous pourrez en savoir plus sur le type de contrat proposé par un centre à Pierrefiche ou en Lozère (48) en consultant sa fiche d'information sur notre portail.

 

En savoir
Présence Rurale 48, Présence Verte - 48007 - Mende
Logo Présence Rurale 48, Présence Verte
Présence Rurale 48, Présence Verte

10 cité des Carmes CS 60003 48007 Mende

à 26 km Service à domicile - Aide à domicile - Livraison de repas - TISF - Ménage - Repassage - Téléassistance - Mende - 48 - Lozère ...

ALAD

2 avenue Georges Clemenceau 48000 Mende

à 25 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Mende - 48 - Lozère

Association Lozérienne pour l'Emploi et la Solidarité (ALOES)

1 boulevard Théophile Roussel 48000 Mende

à 26 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Mende - 48 - Lozère

Fédération ADMR

1 C boulevard Théophile Roussel BP 98 48003 Mende

à 26 km Maintien à domicile - Aide à domicile - Mende - 48 - Lozère

En savoir

L’importance du confort des personnes et de l’aide aux familles pour les centres d’aide et maintien à domicile à Pierrefiche

Les centres d’aide et maintien à domicile à Pierrefiche proposent des prestations de services à la personne destinées à assurer un meilleur confort aux personnes âgées ou handicapées, mais permettant aussi d’aider les familles à s’organiser quotidiennement. L’éventail de services est vraiment très large et comprend l’entretien du logement avec la mise à disposition d’une aide-ménagère, qui s’occupe aussi de l’entretien du linge et du repassage. Les services à domicile peuvent également inclure les soins esthétiques, la coiffure, la promenade et l’entretien des animaux domestiques, etc. Des prestations complémentaires comme l’assistance administrative, l’aide informatique, le bricolage, le jardinage ou les livraisons de courses peuvent aussi être mises en place par les centres d’aide et maintien à domicile à Pierrefiche (en Lozère). Quant aux prestations pour les familles, elles répondent à des besoins bien particuliers : soutien scolaire et aide aux devoirs, garde d’enfants, etc.

Fixer son choix sur un centre à Pierrefiche ou en Lozère (48) qui peut vous faire bénéficier de ces services devient facile grâce à notre portail comprenant une fiche d'information complète pour chaque prestataire référencé. Vous pouvez également vous renseigner en ligne via les formulaires ou appeler directement les centres qui vous intéressent.