Services d’aide à domicile (SAD) - Saint-Laurent-Médoc (33112)

2 résultats

Des déductions fiscales et sociales pour le paiement des services proposés par les organismes d’aide et maintien à domicile à Saint-Laurent-Médoc (en Gironde)

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous faites appel à des services d’aide et maintien à domicile, notamment en Gironde (33) et plus particulièrement à Saint-Laurent-Médoc.

Lorsque vous passez par un organisme de services à domicile, en tant que particulier, vous pouvez profiter d’une déduction sur votre impôt sur le revenu correspondant à une somme égale à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide et maintien à domicile (applicable sur un plafond de dépenses de 12 000 € par an). Il convient de se renseigner préalablement pour savoir si l’organisme en question possède bien les autorisations nécessaires pour vous en faire bénéficier. Cette information peut être vérifiée grâce à chaque de notre annuaire en ligne qui mentionne automatiquement le numéro d’agrément de l’établissement concerné à Saint-Laurent-Médoc. Attention, vous devez impérativement déduire le montant des aides financières que vous auriez éventuellement perçues (par exemple l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie)) du montant des dépenses que vous déclarez pour bénéficier du crédit d'impôt.

Si vous recevez par le biais de votre entreprise des CESU, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages fiscaux. Prépayés et non imposables sur le revenu, ces Chèques Emploi Service Universels permettent de payer les prestations d’aide et maintien à domicile de façon simplifiée, tout en évitant les démarches déclaratives via des organismes sociaux si le particulier emploie directement un salarié à domicile (« gré à gré »). Le particulier employeur peut alors prétendre à l’exonération partielle des cotisations patronales de l’URSSAF. Cela est également possible en faisant appel à un organisme à Saint-Laurent-Médoc dans le cadre d’un service mandataire.

 

En savoir
AAPAM Aide et Soins à Domicile du Médoc - SPASAD - 33340 - Blaignan-Prignac
Logo AAPAM Aide et Soins à Domicile du Médoc - SPASAD
AAPAM Aide et Soins à Domicile du Médoc - SPASAD

8 rue de Verdun Blaignan 33340 Blaignan-Prignac

Maintien Aide à Domicile - Soins à domicile - Garde à domicile - ESA Equipe Spécialisée Alzheimer - SPASAD - Lesparre Médoc ...

AAPAM

4 rue du Général de Gaulle 33112 Saint-Laurent-Médoc

Maintien à domicile - Aide à domicile - Saint-Laurent-Médoc - 33 - Gironde

En savoir

Les zones d’intervention d’un organisme d’aide et maintien à domicile à Saint-Laurent-Médoc

Les organismes d’aide et maintien à domicile, dont ceux à Saint-Laurent-Médoc (en Gironde), envoient généralement leurs intervenants sur un territoire beaucoup plus développé qu’une ville. Le personnel employé par un organisme de services à la personne assure les prestations définies par contrat en intervenant sur un rayon de 15 km autour du siège s’il se trouve en ville, et sur plus de 30km s’il est situé en zone rurale.

Chaque organisme d’aide et maintien à domicile à Saint-Laurent-Médoc ou en Gironde (33) recensé sur notre annuaire en ligne est présenté via une fiche informative qui vous éclairera sur ses secteurs d’intervention. Pour plus de précisions à ce sujet, nous vous conseillons d’appeler les organismes. En principe, si vous vivez à l’extrémité d’une zone d’intervention, aucun supplément ne vous sera facturé pour les frais de déplacement. Cependant, si les frais de transport ou d’autres frais annexes ne sont pas inclus dans le forfait horaire proposé, ils seront mentionnés explicitement sur le devis qui vous sera adressé. Si la zone d’intervention d’un organisme ne correspond pas à l’emplacement de votre domicile, mieux vaut consulter la fiche informative d’un autre prestataire sur notre annuaire en ligne.