Services d’aide à domicile (SAD) - Saint-Paul (87260)

0 résultat

Des déductions fiscales et sociales pour le paiement des services proposés par les structures d’aide et maintien à domicile à Saint-Paul (en Haute-Vienne)

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous faites appel à des services d’aide et maintien à domicile, notamment en Haute-Vienne (87) et plus particulièrement à Saint-Paul.

Lorsque vous passez par un établissement de services à domicile, en tant que particulier, vous pouvez profiter d’une déduction sur votre impôt sur le revenu correspondant à une somme égale à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide et maintien à domicile (applicable sur un plafond de dépenses de 12 000 € par an). Il convient de se renseigner préalablement pour savoir si l’organisme en question possède bien les autorisations nécessaires pour vous en faire bénéficier. Cette information peut être vérifiée grâce à chaque de notre site web qui mentionne automatiquement le numéro d’agrément de l’établissement concerné à Saint-Paul. Attention, vous devez impérativement déduire le montant des allocations que vous auriez éventuellement perçues (par exemple l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie)) du montant des dépenses que vous déclarez pour bénéficier du crédit d'impôt.

Si vous recevez par le biais de votre entreprise des CESU, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages fiscaux. Prépayés et non imposables sur le revenu, ces Chèques Emploi Service Universels permettent de payer les prestations d’aide et maintien à domicile de façon simplifiée, tout en évitant les démarches déclaratives via des organismes sociaux si le particulier emploie directement un salarié à domicile (« gré à gré »). Le particulier employeur peut alors prétendre à l’exonération partielle des cotisations patronales de l’URSSAF. Cela est également possible en faisant appel à un établissement à Saint-Paul dans le cadre d’un service mandataire.

 

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.

En savoir

Sécurité et mobilité : des préoccupations incontournables pour les structures d’aide et maintien à domicile à Saint-Paul (en Haute-Vienne).

Les structures d’aide et maintien à domicile à Saint-Paul développent un ensemble d’actions favorables à la création de lien social pour les personnes isolées au sein de la commune. Pour ce faire, le maintien de la mobilité reste important. Les intervenants sont donc également sollicités pour assister les personnes dans leur démarches administratives et citoyennes, mais aussi pour les accompagner en promenade dans leur quartier et les aider à maintenir des liens humains de proximité avec leurs voisins. Le périmètre de ces missions de mobilité au sein de la ville peut être élargi grâce à l’accompagnement véhiculé dans le cadre du département 87 (en Haute-Vienne), voire de la région Nouvelle-Aquitaine. Des structures d’aide et maintien à domicile peuvent mettre à disposition des véhicules comportant des dispositifs spécifiques pour les personnes à mobilité réduite.

Afin d’optimiser la sécurité des personnes, il est possible d’équiper leur habitation de systèmes de télé-assistance ou visio-assistance, ce qui permet une intervention en urgence grâce à l’alerte de secours qui se déclenche en cas de chute ou lors de tout autre incident. Vous pouvez vérifier qu’un établissement d’aide et maintien à domicile à Saint-Paul ou en Haute-Vienne (87) propose ce type de prestation en consultant sa fiche descriptive sur notre site web.