Autonomie et santé : les priorités des établissements d’aide et maintien à domicile à Thiat (en Haute-Vienne)
Le but des établissements d’aide et maintien à domicile à Thiat est d’assurer une autonomie optimale à leurs patients et de palier à leur situation de dépendance en leur apportant tout un ensemble de prestations sur leur lieu de vie. Ces missions « autonomie » ont pour objectif d’assister les personnes du troisième âge, handicapées ou les familles comprenant un enfant de moins de trois ans, dans les actes de la vie quotidienne afin de veiller à leur sécurité et à leur bien-être. Le panel de services visant à favoriser l’autonomie des personnes dans leur logement est très varié. Ils concernent principalement l’entretien de la santé des patients : soins infirmiers, aide à la prise de médicaments et parfois même accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
En second lieu, les aides à domicile ont également pour objectif d’aider et accompagner les personnes en perte d’autonomie pour alléger leurs efforts dans les gestes du quotidien. Les missions des intervenants consistent à préparer les repas ou à faire appel à un service de livraison, assurer les soins d’hygiène, faire le ménage, entretenir le linge, etc.
Pour découvrir les différents services proposés par une structure d’aide et maintien à domicile à Thiat ou en Haute-Vienne (87), n’hésitez pas à consulter sa fiche de renseignement sur notre site internet comportant également ses coordonnées complètes au cas où vous souhaiteriez appeler le prestataire pour davantage de précisions.