Des déductions fiscales et sociales pour le paiement des services proposés par les organismes d’aide et maintien à domicile à Peyrat-de-Bellac (en Haute-Vienne)

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous faites appel à des services d’aide et maintien à domicile, notamment en Haute-Vienne (87) et plus particulièrement à Peyrat-de-Bellac.

Lorsque vous passez par un organisme de services à domicile, en tant que particulier, vous pouvez profiter d’une déduction sur votre impôt sur le revenu correspondant à une somme égale à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide et maintien à domicile (applicable sur un plafond de dépenses de 12 000 € par an). Il convient de se renseigner préalablement pour savoir si l’organisme en question possède bien les autorisations nécessaires pour vous en faire bénéficier. Cette information peut être vérifiée grâce à chaque de notre annuaire en ligne qui mentionne automatiquement le numéro d’agrément de l’établissement concerné à Peyrat-de-Bellac. Attention, vous devez impérativement déduire le montant des aides financières que vous auriez éventuellement perçues (par exemple l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie)) du montant des dépenses que vous déclarez pour bénéficier du crédit d'impôt.

Si vous recevez par le biais de votre entreprise des CESU, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages fiscaux. Prépayés et non imposables sur le revenu, ces Chèques Emploi Service Universels permettent de payer les prestations d’aide et maintien à domicile de façon simplifiée, tout en évitant les démarches déclaratives via des organismes sociaux si le particulier emploie directement un salarié à domicile (« gré à gré »). Le particulier employeur peut alors prétendre à l’exonération partielle des cotisations patronales de l’URSSAF. Cela est également possible en faisant appel à un organisme à Peyrat-de-Bellac dans le cadre d’un service mandataire.

 

En savoir
à 3 km

BMPAH

2 place Carnot
87300 Bellac

Maintien à domicile - Aide à domicile - Bellac - 87 - Haute-Vienne