Ajaccio : L’Alzheimer, une maladie dégénérative

Nombreux sont les personnes d’âge mûr touchées par la maladie d’Alzheimer à Ajaccio. Elle se définit comme étant la dégénérescence des cellules du cerveau qui entraîne la perte de certaines facultés comme la mémoire. Bien que chaque cas soit différent, les étapes d’évolution n’en sont pas moins pareilles pour chacun. Des équipes d’experts tente de cerner au mieux le stade d’évolution de la maladie d’Alzheimer à Ajaccio. La plupart du temps, elle débute par un trouble léger de la mémoire et du langage puis par l’apparition modérée de trouble du comportement qui finit ensuite par la perte de jugement. Cette dangereuse évolution de la maladie nécessite un accompagnement spécialisé.

À Ajaccio, le rôle d’un aidant dans la maladie d’Alzheimer

Pour la famille et les proches, vivre avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut être difficile à gérer. À Ajaccio, faire appel à un aidant est la solution la plus adéquate. C’est en effet une personne qualifiée qui joue un rôle primordial dans la prise en charge du malade. Avec l’aide de professionnels et de structures spécialisées, accompagner une personne malade d’Alzheimer à Ajaccio ne sera plus un parcours pénible.

Les structures spécialisées pour la maladie d’Alzheimer à Ajaccio

La personne atteinte de la maladie d’Alzheimer doit être admise dans une structure spécialisée lorsque la maladie arrive à un stade avancé. L’état du malade doit constamment être sous surveillance. Les accueils de jour Alzheimer à Ajaccio et les EHPAD disposant d'unités Alzheimer rempliront bien cette tâche et remplaceront les aidants. Pour les trouver, consultez le site de l’annuaire sanitaire et social. Vous trouverez des établissements qui sont présents dans la ville et ses environs. Vous pouvez aussi les contacter grâce aux coordonnées qui y sont inscrites.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.