Comprendre la maladie afin d’aider les patients d’Alzheimer en Belgique

La maladie d’Alzheimer est caractérisée par des troubles cognitifs. En Belgique, elle est le plus souvent observée chez les personnes âgées de 65 ans et plus.

L’évolution de cette maladie va d’un niveau léger à un stade modéré, pour se retrouver ensuite à un degré avancé. La mémoire ainsi que la faculté intellectuelle du patient se dégradent progressivement. L’aide apportée au patient d’Alzheimer en Belgique devient alors indispensable.

Accompagner les personnes atteintes d’Alzheimer en Belgique

Les malades d’Alzheimer en Belgique font face à différents changements. Un aidant devient alors indispensable pour les accompagner dans la vie quotidienne.

En effet, le rôle de l’aidant est primordial surtout pour les patients d’Alzheimer en stade modéré et avancé en Belgique. A un certain degré de la maladie, l’aidant peut même décider d’admettre le malade dans un service spécialisé.

Comment utiliser l’annuaire sanitaire et social pour se mettre en contact avec les centres Alzheimer en Belgique ?

Les centres Alzheimer en Belgique répertoriés dans l’annuaire sanitaire et social présentent pour la plupart les informations les concernant. Elles sont axées sur divers volets dont les aides offertes ou encore les conditions d’accès et de prises en charge de chaque centre. Leurs coordonnés sont également disponibles sur l’annuaire sanitaire et social. Ainsi, à défaut d’information ou pour en avoir plus, le formulaire de contact est à votre disposition.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.