Tout ce qu’il faut savoir sur les évolutions de la maladie d'Alzheimer à Lyon

Le choix entre l’accompagnement du malade d’Alzheimer à Lyon ou son insertion dans un établissement spécialisé se fera en fonction de la phase de sa maladie. Il faut savoir que cette maladie se présente sous différents stades : léger, modéré et avancé. La première phase se caractérise par des troubles amnésiques et comportementaux. La phase modérée se manifeste par une perte significative d'autonomie, des troubles amnésiques et comportementaux qui deviennent de plus en plus graves. Le patient aura du mal à articuler et à parler. Il peut devenir agressif. Dans la dernière phase, le malade se trouve dans un état grabataire et perd totalement son autonomie.

Le travail d’un aidant du malade d’Alzheimer à Lyon

Lorsqu’un de nos proches est atteint de cette maladie, on fait toujours appel à un aidant pour l’accompagner et veiller sur lui. Toutefois, le rôle d’un aidant a certaines limites. Il ne pourra pas s’occuper du malade tout au long de sa maladie. Lorsque l’état de son patient s’aggrave et qu’il juge que le malade a besoin de suivi spécifique, il le dirige vers les professionnels de la maladie d’Alzheimer à Lyon.

Trouver un centre d’aide spécialisé Alzheimer à Lyon

Afin de vous aider à trouver la meilleure structure pour prendre en charge votre proche atteint de l’Alzheimer, l’annuaire sanitaire et social met à votre disposition une liste des différentes unités Alzheimer à Lyon. Grâce à cette liste, vous pourrez sélectionner parmi les établissements spécialisés en accueil Alzheimer de la ville de Lyon et de ses environs. La description de chaque service ainsi qu’un formulaire de contact sont mis à votre disposition pour faciliter votre choix.

En savoir