Poitiers : Les symptômes de la maladie d’Alzheimer

Une personne atteinte d’Alzheimer présente une altération des facultés intellectuelles. La maladie est difficile à diagnostiquer, car les symptômes sont généralement différents d’un patient à un autre. Toutefois, les spécialistes de la maladie d’Alzheimer à Poitiers observent souvent chez un malade : des pertes de mémoire, des pertes de conscience, des changements de comportements et/ou une forme de démence.

Le malade et les aidants Alzheimer à Poitiers

Les personnes âgées de 65 ans et plus sont les plus touchées par la maladie d’Alzheimer à Poitiers. Le malade présente souvent des troubles cognitifs progressifs provoquant une désorientation temporelle et spatiale, une incapacité à parler, une dépression, des difficultés à prendre soin de sa personne, une perte de mémoire et de conscience, etc.

L’aidant est le plus souvent un proche ou un professionnel. Il a pour rôle de prendre en charge et d’accompagner le malade. L’assistance apportée par l’aidant est essentielle, cependant, arrivé à un certain stade, il est nécessaire de contacter un centre d’accueil Alzheimer à Poitiers, car cette maladie ne cesse d’évoluer.

Consultez nos fiches de structure spécialisées Alzheimer à Poitiers ou ses environs et contactez-les via nos formulaires de demandes d'informations

Il est important de trouver au plus proche de Poitiers des accueils de jour Alzheimer ainsi que des EHPAD disposant d'unités Alzheimer qui pourront s'occuper du malade plusieurs jours par semaine et permettre ainsi aux aidants de reprendre pied dans la vie quotidienne

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.