Consultez les de l'annuaire sanitaire et social en cliquant sur le bouton ci-dessous

Rôle et missions des associations pour handicapés en Finistère

La loi du 11 février 2005 établit clairement les droits des personnes handicapés à obtenir toute compensation destinée à palier leur handicap pour s’intégrer normalement dans la vie sociale.

Les associations pour handicapés en Finistère, participent localement à mettre en œuvre ces principes et à changer le regard et le comportement de la Société face au handicap.

En animant et en gérant des centres d’hébergement pour personnes handicapées, en promouvant de nouvelles voies pédagogiques pour l’éducation des jeunes handicapés, en associant les handicapés à toute forme d’entreprise ou d’activité professionnelle, les associations pour handicapés de Finistère jouent un rôle majeur pour atteindre les objectifs de cette loi.

Comment trouver les associations pour handicapés en Finistère ?

L’Annuaire Sanitaire et Social met à votre disposition les listes complètes d’associations pour handicapés de Finistère en fonction du type de handicap pris en charge (moteur, intellectuel, psychologique,…) et selon la catégorie d’hébergement qu’elles gèrent (IME, ITEP, MAS, FAM,…).

Vous y trouverez bien entendu leurs coordonnées complètes pour prendre facilement contact avec elles.

Un Guide pour connaître les associations pour handicapés de Finistère

En plus de leurs coordonnées, notre annuaire vous proposera pour certaines associations pour handicapés de Finistère, une fiche d’information complète comportant la liste des établissements gérés, les moyens humains et techniques mis à la disposition des personnes handicapées et leur localisation précise.

Vous ne pourrez manquer de trouver l’association pour handicapés de Finistère qui pourra vous venir en aide utilement

En savoir

SAMSAH

49 rue Robespierre
29200 Brest