En Belgique, comme sur tout le territoire français, l’Auxiliaire de vie sociale a pour mission d’apporter ses aides dans l’assistance des personnes en perte d’autonomie. Elle sera aussi en mesure de leur apporter des soutiens sanitaires et psychologiques. Ceci afin de permettre le maintien au domicile.

Pour parfaire son activité, une Auxiliaire de vie sociale, que ce soit en Belgique ou ailleurs en France, aide la personne dont elle s’occupe à recouvrir son autonomie et maintenir un confort de vie.

Quelle est la liste des Services à la personne disponibles en Belgique ?

On distingue deux types de Service à la personne en Belgique. En premier lieu, ceux destinés aux personnes âgées ou handicapées pour lesquels les prestataires doivent avoir obtenu un agrément Qualité : assistance à la toilette, à l’habillage, à la préparation des repas, à la réalisation des courses et des tâches ménagères.

En second lieu, une autre catégorie de Services à la personne en Belgique est plus destinée aux familles et pour la vie quotidienne : garde d’enfants, soutien scolaire, aide informatique et administrative, petit bricolage et jardinage, travaux ménagers, surveillance et téléassistance.

Belgique : Comment trouve-t-on une Auxiliaire de vie sociale ?

Choisir la meilleure Auxiliaire de vie sociale pour soi n’est pas toujours chose facile. Pour en être satisfait, la recherche se veut être réalisée avec les organismes spécialisés dans le recrutement et la formation des professionnels du domaine.

Pour Belgique comme pour toutes les régions françaises, nous avons établi une liste exhaustive regroupant toutes les structures en collaboration avec les Auxiliaires de vie sociale. En consultant ce répertoire, votre recherche sera facilitée et vous conduira à la bonne décision. Nous les avons listés avec leurs coordonnées spécifiques afin que vous puissiez entrer en contact direct avec celui que vous avez choisi.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.