Le Centre Communal d’Action Sociale – CCAS de Beauzelle est un établissement public administratif. C’est donc une personnalité juridique de droit public qui peut agir en son propre nom.

La gestion du Centre Communal d’Action Sociale de Beauzelle revient à un Conseil d’Administration présidé par le Maire de la commune. Ce conseil est constitué de responsables locaux d’action sociale et d’autres membres du Conseil Municipal.

Il est important de préciser qu’un Centre Communal d’Action Sociale de Beauzelle jouit d’une indépendance financière et juridique par rapport à la commune. Il est également libre d’entreprendre les actions sociales et médico-sociales au niveau local.

Les obligations d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à Beauzelle

À Beauzelle comme partout en France, un Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) se doit d’accomplir certaines obligations envers une société et sa population. Pour cela, il mène une action visant à apporter leur aide aux personnes en difficulté se trouvant dans la localité à laquelle il est rattaché.

L’action sociale entreprise par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Beauzelle concerne les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Dans sa mission, le CCAS est chargé d’instruire les demandes d’aides sociales des personnes souhaitant adresser un dossier de demande d’aides sociales ou médicales aux autorités compétentes. Le CCAS prête également main forte à ceux qui tentent de faire une demande en vue d’une obtention d’aide alimentaire ainsi que tout autre apport pouvant contribuer au bien-être de la population.

Cependant à Beauzelle, la principale mission d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est la prise en charge des établissements sociaux et médico-sociaux. Cela inclut les foyers, les logements pour les personnes du troisième âge, les centres d’accueil pour la petite enfance (crèche et garderie) et les services d’aide et de maintien à domicile pour les personnes dépendantes.

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de : Est- il possible de le contacter à travers l’annuaire sanitaire et social ?

Dans ce site, nous avons fourni les coordonnées et les adresses des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) présents dans le territoire national incluant Beauzelle. Nous garantissons la fiabilité de nos données car ils sont mis à jour et visitées régulièrement par les responsables. De plus, le recensement de ces centres a été réalisé en étroite collaboration avec des autorités compétentes locales.

En plus de ces informations, certains Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) de Beauzelle possèdent une fiche descriptive qui détaille leurs activités. Une fois votre choix réalisé, vous avez la possibilité d’entrer en contact direct via un formulaire.

En savoir
à 19 km

SIAS Escaliu

200 route d'Ox
31600 Seysses