Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), à Belvès ou ailleurs en France, est un établissement public administratif. Depuis janvier 1986, il remplace les anciens bureaux d’aides sociales et a réussi à devenir comme étant l’incontournable outil d’aides sociales locaux. Son Conseil administratif est sous l’autorité du maire de la commune tandis que le personnel est constitué de plusieurs personnes qualifiées dérivées du secteur de l’action sociale. Parmi eux, il y a :

  • Le représentant des associations familiales
  • Le représentant des associations des personnes handicapées
  • Le représentant des associations de personnes âgées et de retraités
  • Le représentant des associations qui luttent contre l’exclusion.
  • Les missions du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Belvès

    Comme dans tous les Centres Communaux d’Action Social (CCAS) de France, celui de Belvès a nombreuses missions à accomplir. L’animation locale de l’action sociale passe tout d’abord par l’aide aux plus démunis par le biais de l’aide alimentaire et tout secours en nature ou financier susceptible de soulager les difficultés des personnes en détresse.

    L’autre mission essentielle du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Belvès est de gérer les établissements sociaux et médico-sociaux qui lui sont rattachés comme le foyer logement pour personnes âgées, les services d’aide et de maintien à domicile et les structures d’accueil de la petite enfance.

    Enfin le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Belvès prend en charge les demandes d’aides sociales des personnes qui le souhaitent pour remplir leurs dossiers et les adresser aux Autorités compétentes pour l’obtention d’aide sociale ou médicale.

    Prendre contact avec un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Belvès

    Dans le cadre d’une mission d’information sur les ressources du territoire national d’ordre médico-social, sanitaire et social, nous vous proposons les coordonnées nécessaires du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Belvès. Notre site répertorie également les CCAS de France.

    Accédez aux informations fournies par l’Annuaire Sanitaire et Social pour prendre en contact avec les personnes compétentes du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Belvès. En effet, les renseignements présentés sur le site sont vérifiés et mis à jour par nos soins dans un souci de qualité et de fiabilité d’informations.

    En savoir