Un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Bretagne est un établissement public administratif. A ce titre, il jouit d’une indépendance statutaire par rapport à la commune à laquelle il est rattaché.

Cependant le Conseil d’Administration d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Bretagne est présidé par le Maire de la commune et ses administrateurs sont désignés à parité entre des membres du Conseil Municipal et des Responsables associatifs dans le domaine de l’aide sociale.

Les activités majeures d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Bretagne

Réels actionnaires sociaux, les Centres Communaux d’Action Sociale - CCAS de Bretagne interviennent essentiellement dans l’aide alimentaire et l’hébergement des personnes sans domicile. Ces entités assistent les personnes sujettes dans l’établissement des dossiers pour bénéficier, à titre d’exemple, d’une aide médicale ou d’un Revenu de Solidarité Active, ceci facilitant les procédures administratives au sein des entités départementales, sécuritaires, sociales, etc…

Pour ce faire, un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Bretagne se doit d’intervenir dans la gestion d’établissements sociaux. Effectivement, il agit dans les établissements d’accueil de personnes âgées, dont les centres sociaux, les centres aérés, les services d’aide à domicile, les foyers logement et bien d’autres encore.

Comment procéder pour trouver un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Bretagne ?

Pour ceux qui habitent Bretagne et recherchent un Centre Communal d’Action Sociale - CCAS. Votre quête est désormais facilitée grâce à l'Annuaire sanitaire et social. Sur ce site, votre recherche sera à la fois rapide et fiable. Le plus offert par cet annuaire, c’est que chacun parvient à trouver les coordonnées et les adresses des CCAS présents dans cette région en juste un clic.

Et même, vous avez la possibilité d’accéder à un descriptif de chaque Centre Communal d’Action Sociale en Bretagne. À jour et revisitées régulièrement par nos soins, ces fiches de renseignements vous apportent de plus amples informations. À travers un formulaire, vous pouvez contacter directement le CCAS que vous avez choisi pour accélérer l’intervention.

En savoir