Un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Départements d'Outre-Mer est un établissement public administratif. A ce titre, il jouit d’une indépendance statutaire par rapport à la commune à laquelle il est rattaché.

Cependant le Conseil d’Administration d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Départements d'Outre-Mer est présidé par le Maire de la commune et ses administrateurs sont désignés à parité entre des membres du Conseil Municipal et des Responsables associatifs dans le domaine de l’aide sociale.

Les activités majeures d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Départements d'Outre-Mer

Réels actionnaires sociaux, les Centres Communaux d’Action Sociale - CCAS de Départements d'Outre-Mer interviennent essentiellement dans l’aide alimentaire et l’hébergement des personnes sans domicile. Ces entités assistent les personnes sujettes dans l’établissement des dossiers pour bénéficier, à titre d’exemple, d’une aide médicale ou d’un Revenu de Solidarité Active, ceci facilitant les procédures administratives au sein des entités départementales, sécuritaires, sociales, etc…

Pour ce faire, un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Départements d'Outre-Mer se doit d’intervenir dans la gestion d’établissements sociaux. Effectivement, il agit dans les établissements d’accueil de personnes âgées, dont les centres sociaux, les centres aérés, les services d’aide à domicile, les foyers logement et bien d’autres encore.

La recherche d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Départements d'Outre-Mer

Vous recherchez un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Départements d'Outre-Mer et vous avez la chance de vous trouver sur le site de l’Annuaire Sanitaire et Social.

Vous y trouverez les adresses et coordonnées des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) en Départements d'Outre-Mer mises à jour régulièrement et avec parois un texte de présentation de ses activités.

Il vous sera dès lors très facile de prendre contact avec un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Départements d'Outre-Mer pour le solliciter sur le sujet d’action sociale qui vous intéresse ou pour la personne à laquelle vous souhaitez venir en aide.

En savoir