Comme dans toutes les villes de France, à Laroque-d'Olmes, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement administratif, public, qui jouit d’une liberté juridique et financière vis-à-vis de la commune. Toutefois, il est administré par un Conseil d’Administration géré par le maire de la ville. Les membres du conseil sont composés, d’une part, de personnes appartenant au conseil municipal, et de l’autre, de personnes responsables dans le domaine de l’action sociale.

Bien qu’organisme communal, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Laroque-d'Olmes profite d’une indépendance dans les actions qu’il entreprend. Sous la tutelle d’autorités compétentes, il bénéficie d’une gestion qualifiée au niveau social et d’un meilleur enracinement local. En effet, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) dirige plusieurs entités en relation avec l’aide aux personnes.

Les missions légales et facultatives d’un Centre Communal d’Action Sociale – CCAS à Laroque-d'Olmes

Le Centre Communal d’Action Sociale – CCAS de Laroque-d'Olmes travaille dans un vaste champ pour l’animation, la prévention et le développement de l'action sociale et médico-sociale.

Le Centre Communal d’Action Sociale – CCAS de Laroque-d'Olmes remplit des missions légales, facultatives ou non :

  • gestion des équipements et services des centres à caractère social rattachés à la commune : crèches, haltes garderie, foyers logement, établissement pour personnes âgées et handicapées, service d’aide et maintien à domicile…
  • soutien technique et financier des actions sociales au niveau de la commune
  • instruction des demandes d’aide sociale légale pour les personnes en grande difficulté : prise en charge des demandes et envoi des dossiers aux autorités compétentes
  • aide sociale facultative aux plus démunis répondant à la politique sociale de la commune : aide alimentaire, secours d'urgence, chèques d'accompagnement personnalisé, prêts sans intérêt…
  • Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de : Est- il possible de le contacter à travers l’annuaire sanitaire et social ?

    Dans ce site, nous avons fourni les coordonnées et les adresses des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) présents dans le territoire national incluant Laroque-d'Olmes. Nous garantissons la fiabilité de nos données car ils sont mis à jour et visitées régulièrement par les responsables. De plus, le recensement de ces centres a été réalisé en étroite collaboration avec des autorités compétentes locales.

    En plus de ces informations, certains Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) de Laroque-d'Olmes possèdent une fiche descriptive qui détaille leurs activités. Une fois votre choix réalisé, vous avez la possibilité d’entrer en contact direct via un formulaire.

    En savoir