Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), à Marcillac-la-Croisille ou ailleurs en France, est un établissement public administratif. Depuis janvier 1986, il remplace les anciens bureaux d’aides sociales et a réussi à devenir comme étant l’incontournable outil d’aides sociales locaux. Son Conseil administratif est sous l’autorité du maire de la commune tandis que le personnel est constitué de plusieurs personnes qualifiées dérivées du secteur de l’action sociale. Parmi eux, il y a :

  • Le représentant des associations familiales
  • Le représentant des associations des personnes handicapées
  • Le représentant des associations de personnes âgées et de retraités
  • Le représentant des associations qui luttent contre l’exclusion.
  • Les missions du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Marcillac-la-Croisille

    Comme dans tous les Centres Communaux d’Action Social (CCAS) de France, celui de Marcillac-la-Croisille a nombreuses missions à accomplir. L’animation locale de l’action sociale passe tout d’abord par l’aide aux plus démunis par le biais de l’aide alimentaire et tout secours en nature ou financier susceptible de soulager les difficultés des personnes en détresse.

    L’autre mission essentielle du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Marcillac-la-Croisille est de gérer les établissements sociaux et médico-sociaux qui lui sont rattachés comme le foyer logement pour personnes âgées, les services d’aide et de maintien à domicile et les structures d’accueil de la petite enfance.

    Enfin le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Marcillac-la-Croisille prend en charge les demandes d’aides sociales des personnes qui le souhaitent pour remplir leurs dossiers et les adresser aux Autorités compétentes pour l’obtention d’aide sociale ou médicale.

    Quérir un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à Marcillac-la-Croisille

    Pour contacter rapidement un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à Marcillac-la-Croisille, l’Annuaire Sanitaire et Social en ligne vous fournit des renseignements concernant les coordonnées et la description des principaux Centres Communaux d’Action Sociale de France. Les informations sont à titre de données territoriales dans le domaine social, médico-social et sanitaire.

    Les informations soumises sur le site web ont été vérifiées régulièrement pour s’assurer de leur véracité. De ce fait, chaque demandeur n’aura aucune difficulté à trouver le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Marcillac-la-Croisille qui répond au mieux à ses attentes. Une personne qualifiée prendra en compte vos demandes de renseignements ainsi que vos questions via un formulaire de contact.

    En savoir