Un Centre Communal d’Action Sociale - CCAS, en Nouvelle-Aquitaine ou autre part en France, est un établissement administratif qui s’ouvre particulièrement pour le grand public. D’une manière générale, il œuvre en attachement direct avec une ou plusieurs communes. Pourtant, son statut demeure indépendant.

En Nouvelle-Aquitaine, les membres du conseil d’administration d’un Centre Communal d’Action Sociale - CCAS agissent sous l’autorité du maire de la commune concernée. De leur côté, les personnels administratifs actifs proviennent soit des membres du conseil municipal soit des actionnaires du secteur aide sociale.

Les activités majeures d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Nouvelle-Aquitaine

Réels actionnaires sociaux, les Centres Communaux d’Action Sociale - CCAS de Nouvelle-Aquitaine interviennent essentiellement dans l’aide alimentaire et l’hébergement des personnes sans domicile. Ces entités assistent les personnes sujettes dans l’établissement des dossiers pour bénéficier, à titre d’exemple, d’une aide médicale ou d’un Revenu de Solidarité Active, ceci facilitant les procédures administratives au sein des entités départementales, sécuritaires, sociales, etc…

Pour ce faire, un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en Nouvelle-Aquitaine se doit d’intervenir dans la gestion d’établissements sociaux. Effectivement, il agit dans les établissements d’accueil de personnes âgées, dont les centres sociaux, les centres aérés, les services d’aide à domicile, les foyers logement et bien d’autres encore.

Trouver un Centre Communal d’Action Sociale - CCAS en Nouvelle-Aquitaine

Vous êtes à la recherche d’un Centre Communal d’Action Sociale - CCAS en Nouvelle-Aquitaine ? Utilisez l’Annuaire Sanitaire et Sociale pour vos recherches. C’est un outil de recherche en ligne très performant qui vous aidera à trouver en un seul clic le CCAS dont vous avez besoin.

Grâce à ce répertoire, vous aurez accès à de nombreuses adresses concernant les Centres Communaux d’Action Sociale - CCAS en Nouvelle-Aquitaine, ainsi que dans ses villes et ses départements. Des descriptifs sont également fournis pour certains établissements pour que chacun puisse avoir au préalable un aperçu des activités.

Pour tous les CCAS répertoriés en Nouvelle-Aquitaine, il est désormais plus facile d’obtenir un contact directe via un formulaire déjà présent sur le site. Ainsi, vous aurez de plus ample information sur le CCAS de votre choix.

En savoir

Centre Communal d'Action Sociale

14 allées Jean Jaurès
33210 Langon

CCAS - Hébergement social - Personnes âgées - Personnes handicapées - Langon - 33 - Gironde ...